Jeudi matin, 6h30, 19°, ciel clair mais la journée s'annonce orageuse, pour preuve, dès 7h50, il pleuvait ! Pendant ce temps, Douarnenez est déjà au bord de la "surchauffe", particulièrement pour les automobilistes.
Le centre-ville accueille la traditionnelle fête foraine de la St-Michel et les manèges et animations occupent nombre de parkings, tandis que les quais du Port-Rhu sont dédiés à la Mini Transat. Bref, évitez la ville en voiture.
Et ça ne va pas s'améliorer ce week-end. Les visiteurs devront s'accrocher pour trouver une place, tandis que les résidants resteront certainement "scotchés" à la leur... Prévoyez de marcher ! Allez, garez-vous à Tréboul, par exemple, et profitez de la passerelle Jean Marin pour rejoindre les quais, alors que la Mini Transat vivra son prologue, ou les manèges en ville.
TR.
Un de vos fidèle lecteur
RépondreSupprimerChères Sardines je suis surpris de vous voir conseiller d'emprunter la passerelle Jean Marin ce week-end car elle sera ''interdite'' partiellement samedi et dimanche.
Voir extrait d'un article du Télégramme: "Passerelle Jean-Marin. La passerelle Jean-Marin sera fermée aux piétons, samedi prochain, de 15 h 30 à 20 h et dimanche, de 4 h à 8 h 30 et de 16 h 30 à 20 h 30." http://www.letelegramme.fr/sports/voile/mini-transat-2013-mini-express-02-10-2013-2254366.php.
Désolé de vous avoir pris en "délit d'information incomplète" et bonne journée
C'est vrai, mais samedi pas avant 15h30 et jusque 20h, puis 16h30>20h30 dimanche, ça laisse du temps pour ne pas emprunter le Pont Neuf, non ? ;-)
Supprimer