Dans un courrier daté du 10 août, le groupe d'opposition sans étiquette ; issue de la dissidence entre Philippe Paul et des élus de sa majorité ; a transmis à son tour au sénateur maire de Douarnenez une requête visant la procédure de délégation de service public (DSP), votée lors du dernier conseil municipal, en juin 2011.
Pour le moment, les élus du groupe d'opposition n'évoquent pas de recours devant le Préfet ou d'action devant le tribunal administratif. Ils prennent cependant le sillon de la gauche, de la CGT et de la CFDT : revenir sur la DSP en mettant en cause sa validité.
Dans cette missive (télécharger la lettre du groupe d'opposition), la formulation est sans équivoque sur les suites attendues : "Le groupe d’opposition sans étiquette [...] estime que l’élaboration de cette délibération est entachée d’irrégularités. [...] Si la D.S.P. reste de votre point de vue la seule solution permettant d’améliorer les conditions d’exploitation du port de plaisance et le service rendu au public, nous vous demandons d’inscrire à nouveau ce dossier à l’ordre du jour d’un prochain Conseil Municipal."
Dans cette missive (télécharger la lettre du groupe d'opposition), la formulation est sans équivoque sur les suites attendues : "Le groupe d’opposition sans étiquette [...] estime que l’élaboration de cette délibération est entachée d’irrégularités. [...] Si la D.S.P. reste de votre point de vue la seule solution permettant d’améliorer les conditions d’exploitation du port de plaisance et le service rendu au public, nous vous demandons d’inscrire à nouveau ce dossier à l’ordre du jour d’un prochain Conseil Municipal."
Les griefs s'opposant à la validité de la DSP y sont aussi listés et détaillés. Le groupe d'opposition demande donc que le dossier soit à nouveau examiné lors du prochain conseil municipal. Il s'applique aussi à souhaiter que les avis des usagers soient réellement pris en compte. Il demande enfin que le maire soit clair quant au devenir du personnel communal.
L'heure de la rentrée a sonné en cité penn sardin.
Thomas Rocher.
Encore une question de naïf : apparemment (???) tout le monde dit pis que pendre de Philippe Paul. Mais la démission en bloc des élus d'opposition et de ceux de l'ancienne majorité suffirait-elle à remettre en cause l'équipe municipale et à rendre obligatoire une élection municipale anticipée?
RépondreSupprimerEn admettant que cela soit possible il faudrait un minimum de courage politique aussi...
Certains l'on eu le courage politique dont parle Cabotan29, en témoigne Monsieur Boulic et son groupe d'opposition. Ne reste apparemment que ceux qui ont des intérêts personnels à défendre ou tout simplement rien dire ..... Bêêêêêê
RépondreSupprimerMa question est :
RépondreSupprimerUne démission de TOUS les élus d'opposition de gauche plus ceux de l'opposition W, Boulic suffirait-elle à provoquer une crise de nature à rendre inévitable une élection municipale?
Pour refaire les élections municipales il faut que plus de 35% des élus ne siègent plus.
RépondreSupprimerEn cas de démissions, il y a encore "malheureusement" des personnes sur la liste de la majorité pour occuper les postes vacants. Et sans opposition, la ville serait ingérable... les dégâts sont suffisamment importants, inutile d'en rajouter !!!!!
RépondreSupprimerSi démission, il doit y avoir c'est aux dissidents de le faire. Cela aurait été une vraie position démocratique dans le sens où ils se reconnaissent plus dans le "programme" qu'ils avaient entériné du temps où ils était philou-compatibles. Les seuls vraiment légitimes sont ceux qui ont été élus en 2008 en fonction d'un programme que l'on approuve ou pas et ceux qui s'y sont opposés à l'époque. Pour moi, cette pseudo nouvelle opposition soit disant sans étiquette n'est pas légitime et il ne faut pas leur donner leur bulletin de confession. Je ne suis pas adepte du principe que les ennemis de mes ennemis sont mes amis. Il est temps d'oeuvrer à mettre en place une vraie position d'alternative lors des prochaines échéances.
RépondreSupprimerLe tout est de savoir si l'opposition de gauche et "l'opposition-Boulic" représentent 35% et :
RépondreSupprimerTout ce monde là aurait le courage de démissionner.
Les Douarnenistes seraient-ils suffisamment intelligents pour virer le magnifique sénateur ?
Pas tout à fait d'accord avec "breur an aod" : les dissidents, comme on les a nommer, sont monter au créneau parce qu'ils ne se reconnaissaient pas dans le programme mené par Philou OK. Mais je pense que leur position n'est pas facile, voir ces incompétents à la barre n'arrangent rien. C'est bien qu'ils restent, au moins ils pourront suivre les dossiers en cours et continuer de mettre en garde. C'est déjà limiter un peu les dégâts non ??
RépondreSupprimer"breur an aod" devrait savoir que sur la liste de philou il y à 33 personnes .A quoi servirait
RépondreSupprimerune démission puisque d'autres personnes prendraient leur place .Au moins en restant ils
peuvent faire entendre leur voix au conseil .
Et bravo à Mr Boulic et ses "dissidents".
Entièrement d'accord avec Marie.
Entièrement d'accord avec Marie et Jeanjean au moins en face il reste un peu d'intelligence .
RépondreSupprimerA Marie et jeanJean, certes je pense comme vous que les dissidents sont loin d'être incompétents... Quand à croire qu'ils continueront à être efficace dans l'opposition c'est être un peu naif, l'équipe en place ne jouait déjà pas franchement le jeu avec les opposants avant que bill et consorts ne les rejoignent. Certes ils pourront tout de même suivre les dossiers mais c'est ce que faisait déjà l'opposition de gauche qui plus d'une fois a tirer la sonnette d'alarme... Encore une fois il me semble plus logique de mettre en place une vraie dynamique que de regarder nos édiles s'entredéchirer....
RépondreSupprimerWilly et consort n'auraient-ils pas quitté le navire avant que celui çi ne coule?Wait and see...A mon humble avis le feu couve sous la paille...
RépondreSupprimer