Pas d'évasion estivale !
Visiblement soucieuse de voir les jeunes Penn sardin rester dans le coin, la ville de Douarnenez se veut attractive en mettant 56 postes à pourvoir en ligne. Ces offres sont essentiellement destinées à pourvoir les postes du centre nautique et des centres de loisirs. Ceux qui ne pourraient y prétendre trouveront une place, qui sait, au sein des services techniques voire au Port-musée.
Les Sardines sont allées par pure curiosité voir quelles étaient les questions du formulaire à retourner aux ressources humaines, en mairie. En pédigrée, le postulant doit indiquer… la profession de ses parents. Moi, personnellement, la profession de mes parents n'a jamais fait l'objet de questions à l'occasion d'un recrutement. Y aurait-il une forme de "déterminisme" là-dessous et si oui, laquelle ?
Sarkozy, oui
Voici qui n'a surpris personne. Le Télégramme, dans son édition du mardi 20 mars, nous indiquait que notre premier édile local, maire (et en l'occurrence surtout sénateur) avait parrainé le président sortant, Nicolas Sarkozy. Le quotidien précisait :
“À l’échelle du Département, Philippe Paul, en tant que sénateur UMP, a décidé de parrainer Nicolas Sarkozy, «qui est le candidat de ma famille politique. Je ne voulais pas décider en tant que maire car ma liste municipale a toujours été apolitique et il n’y a plus de conseillers UMP dans ma majorité (sic)».”
"Apolitique" est un concept éminemment vague qui, utilisé à bon escient, permet de se refaire une virginité à peu de frais… Ne dites donc pas à Philippe Paul qu'il est maire de Douarnenez pour de vrai. Il pourrait avoir un choc en l'apprenant.
Thomas Rocher.
Post-scriptum. C'est très rare mais, permettez-moi de saluer les personnels de l'hôpital de
Douarnenez et plus particulièrement ceux des
urgences et du service de médecine post-urgences. Nous avons véritablement de la chance d'avoir cet équipement
à proximité.
je ne peux qu'adhérer aux félicitations faites ci dessus aux services hospitaliers qui sont vraiment a la pointe et de plus bien que surchargés restent aimables et a l'écoute .
RépondreSupprimerPour le reste que le maire aie parrainé son mentor je n'en suis pas surpris sait on jamais s'est il dit , quand au conseil apolitique j'émettrais quelques doutes pour moi le conseil est situé à droite surement avec des sympathisants non encartés U M P ?
très certainement à l'époque pour avancer couverts .
Il est vrai qu'à ce jour on ne sait plus très bien qui est qui .
2014 nous dira si les dernières élections furent un accident ou non .
La profession des parents sur un formulaire de recrutement : voilà qui est parfaitement ILLEGAL. Etonnant pour une administration, qui serait, dans un monde merveilleux, censée être exemplaire en matière de respect de la loi.
RépondreSupprimerJ'ose espérer que la profession des parents n'est pas demandée afin de privilégier les enfants d'agents municipaux : la démarche en deviendrait (notez le conditionnel) encore plus illicitece, car disciminatoire, ce que le défenseur des droits a d'ailleurs récemment rappelé. De nombreuses administratons et entreprises se sont fait font épingler.
Et si Chloé des enfants d'élus surtout, c'est scandaleux .
RépondreSupprimerQuand aux services municipaux , les pauvres....