Retrouvez nous encore plus simplement ! www.sardinesenfolie.fr
D'autres infos en bref sur la page Facebook des Sardines
Suivez aussi les Sardines sur Tweeter : @SardinesenFoli1

dimanche 18 mars 2012

De Ris en Rhu. Bon, ben, c'est calme ?

Du bruit, des dossiers, du travail ou pas... Quelques nouvelles de la cité penn sardin, plus ou moins longues...
 


La campagne présidentielle met l'actualité politique locale en cocon
Vous l'avez certainement remarqué, la campagne présidentielle agit comme du chloroforme sur la politique locale. Il ne se passe plus rien, ou pas grand-chose. Seuls les dossiers en cours poursuivent leur petit bonhomme de chemin, ou pas.

Ceux dont on ne parle pas ou plus ? A Douarnenez, pas de nouvelles de la délégation de service public sur l'aire de carénage, par exemple. Pas d'échos non plus du futur camping du bois d'Isis, alors que le printemps pointe déjà. A noter que du côté des halles, après un emballement général, c'est maintenant le grand calme. Ah, le silence !

Celui qui avance, plus ou moins sereinement. La mini-transat 6.50 et son organisation est un dossier bouillonnant, comme le lait sur le feu. Mercredi soir, on devrait en savoir un peu plus sur l'organisation. Ce que l'on sait, c'est que les tractations vont bon train, non sans douleur, semble-t-il. Ah, la voile !

Celui qui fait du "bruit", c'est celui de Philippe Paul ministre qui refait son apparition. Si à gauche, Jean-Yves Le Drian, président du conseil régional et le député Jean-Jacques Urvoas sont ceux dont les noms sont le plus souvent évoqués en cas de victoire de François Hollande, en cité penn sardin, celui de Philippe Paul vient de faire sa réapparition, pour le compte de Nicolas Sarkozy.

En fait, il s'agit visiblement d'une "resucée" de l'info publiée par le magazine Bretons en novembre 2011 et sortie à l'issue des élections sénatoriales de 2008 qui met notre aussi maire en position de ministrable. Il en suffit de peu parfois pour en faire une information. Mais, tant que certains y croient… Ah, la rumeur !

Pas brillant comme bilan passé à un peu plus de mi-mandat au Sénat…
Pour connaître la somme de travail qu'un sénateur peut "étaler", il suffit d'un détour sur le site internet du Sénat pour la voir s'afficher. A ce petit jeu, les Sardines sont allées jouer et des nues sont tombées. (C'est le dernier jour du printemps des poètes, d'où ces quelques rimes.)

Les Sardines vous conseillent, à votre tour, de réaliser ce petit test comparatif. Il montre le gouffre abyssal qui sépare, par exemple, Maryvonne Blondin et notre sénateur-maire qui sont entrés au même moment au Palais du Luxembourg. Certains opposeront bien sûr la bascule à gauche de la chambre haute du parlement en 2011, mais est-ce suffisant ?

Il règne sur la page de Philippe Paul l'impression d'un grand vide. Allez, pour seule comparaison, prenons le chapitre question. Maryvonne Blondin : 152 questions, 115 avec réponse, 37 sans. Philippe Paul : 50 questions, 39 avec réponse, 11 sans. Et le reste est du même tonneau. Vous me direz que ramené en pourcentage, le résultat est le même. Reste qu'en travail effectif… c'est trois fois plus pour Maryvonne Blondin. Ah, les chiffres !

Disparu des radars…
Le site de Temps Fête a disparu des écrans du net depuis quelques jours. En croisant le vice-président Julien Celton, les Sardines ont cherché à savoir pourquoi. (Parfois, en effet, certains sites web s'éteignent rapidement à Douarnenez). "Le site est en cours de refonte. Il revient bientôt, tout beau, tout neuf. Une équipe y travaille". En attendant, rendez-vous sur la page Facebook de Temps Fête et devenez amis du rendez-vous maritime de l'été. Ah, le oueb !

TR.

3 commentaires:

  1. un seul mot BRAVO MELANCHON!
    il faut dépoussiérer la politique!
    l'emblème :la bastille !
    Bonne idée cette prise de la bastille........

    RépondreSupprimer
  2. La ville perd 60000€ par an sur la cale de carénage ,et le projet est abandonné,ou repoussé . Bravo,quelle belle gestion de notre argent pour nous les plaisanciers .
    Ou alors celà cache quelque chose comme nous le pensons depuis le début .

    RépondreSupprimer
  3. langue de vipère.2924 mars 2012 à 14:22

    Telle Bernadette à la grotte de Lourdes,Philou fut présent ce samedi matin sur le marché de DZ.Cela en chair et en os:impensable pour les non-fumeurs,plausible pour d'autres, il y était.
    Hommage au drame vécu par toute la France cette semaine,ou peut être approche de futures élections où lui serait confié le ministère des affaires étrangères à sa propre personne, qui sait!
    Tout ce qui est rare est cher:cela doit être sa principale règle.
    On l'a vu, il est là: il est notre sauveur.Allons vers le seigneur SARKO avec nos chants d'allégresse.

    RépondreSupprimer

Vous avez la parole. Vos commentaires sont susceptibles d'être modérés.
A vos claviers & restez courtois !
Attention ! Aucun commentaire anonyme n'est publié.
Consultez la charte de discussion sur le site des sardines en folie, en cliquant ici.
Cliquez "Commentaire : Sélectionner le profil...", puis choisissez "Nom/Url" et tapez votre pseudo. C'est à vous !