Retrouvez nous encore plus simplement ! www.sardinesenfolie.fr
D'autres infos en bref sur la page Facebook des Sardines
Suivez aussi les Sardines sur Tweeter : @SardinesenFoli1

vendredi 20 septembre 2013

Municipales 2014. Tangi Youinou conduira la liste PS/EELV/UDB

(Communiqué) Les militants socialistes de Douarnenez, réunis le mardi 17 septembre, ont élu Tangi Youinou à la fonction de "premier des socialistes" et proposé à leurs partenaires que celui-ci conduise la liste commune.


Depuis un an, le Parti Socialiste (PS), Europe Ecologie Les Verts (EELV) et l'Union Démocratique Bretonne (UDB) travaillent à un projet municipal pour Douarnenez et ont annoncé, en juin dernier, leur union dès le premier tour pour les élections municipales de mars 2014.

Réunis le 18 septembre, les militants d'EELV et de l'UDB ont déclaré se reconnaître dans cette candidature afin de rassembler une nouvelle majorité municipale.

C'est donc autour de Tangi Youinou que ce rassemblement socialiste, écologiste et régionaliste propose de bâtir un nouveau projet municipal et intercommunal : un projet courageux et innovant en mairie de Douarnenez et à Douarnenez Communauté, pour aider à construire un territoire toujours plus solidaire et à bâtir un futur plus juste.

Le PS, EELV et l'UDB invitent celles et ceux qui le souhaitent et qui se retrouvent dans cet objectif à les rejoindre pour participer à cette démarche et venir enrichir de leurs compétences ce projet de changement pour Douarnenez ont fait connaître par communiqué ce jour les partis.


12 commentaires:

  1. NDR - Rappel à tous. Les commentaires "anonymes" ne sont pas publiés.
    Merci de vous choisir un pseudo (choisir dans "Commenter en tant que" et indiquer votre pseudo. Inutile de remplir le cadre URL).

    Rappelons aussi que les commentaires sont régis par une charte dont vous trouverez le contenu au bas de cette page, à droite, sous le cadre Facebook. Merci.

    RépondreSupprimer
  2. Etonnant non ? Les commentaires précédents et visibles depuis 10 jours, ont purement et simplement disparu. Eclairez nous cher Thomas, s'agit-il d'un bugg, d'une erreur matérielle, ou d'une "modération" tardive et le cas échéant sous l'amicale pression de qui ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Legoeland. Il s'agit bien d'une erreur informatique chez Google que je viens de corriger. Vos commentaires vont réapparaître d'ici à la fin de la journée. Cdt. TR

      Supprimer
    2. S'il manquait un commentaire, faites-moi signe cher "legoeland" ! Bonne journée.

      Supprimer
  3. (20.09.2013) FOOORMIDABLE !

    Ainsi donc la Gauche douarneniste a un leader, charismatique sans nul doute, mais que personne ne connait vu qu'il ne va nulle part, n'est impliqué dans aucune association, et dont personne n'a le moindre souvenir en tant qu'adjoint au maire vu que son activité a été proche du néant.
    Les écolos, pourtant semble-t-il très engagés localement contre l'aéroport ND des Landes, font alliance avec ce PS flamboyant, c'est tout à leur honneur de défendre une cause perdue au mépris de toute morale et de toute cohérence politique. Mais l'environnementalisme bobo se moque bien de la question sociale et ça tombe bien les socios-libéraux aussi. Quant à l'UDB qui sait encore ce que c'est ?
    Bref la situation n'est guère réjouissante, et les douarnenistes pour l'instant risquent d'avoir le choix entre le maire sortant pur apparatchik UMP, le candidat socialiste pur apparatchik PS et un cadre retraité d'une entreprise nationale qui privatise tout ce qui lui tombe sous la main en terme de services publics ! Tous ces gens là veulent du bien à leur carrière politique ... mais manifestement pas au peuple qui doit s'exprimer et dire ce qu'il pense de tout celà. Car avant de s'autoproclamer tête de liste, tous ces "braves gens" ; que des hommes d'ailleurs ; feraient mieux de consulter la population et construire avec elle un programme au lieu de mettre la charrue avant les boeufs !
    Ces méthodes d'un autre âge mènent tout droit à l'abstention et au vote d'extrême droite.
    La chose publique est l'affaire de tous, ne la laissons pas aux professionnels de la politique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (21.09.2013) [...]"mais que personne ne connait vu qu'il ne va nulle part, n'est impliqué dans aucune association,[...]"
      Sur ce passage, pourriez-vous me dire dans quelle (voire quelles) association est impliqué l'actuel maire ou M. Boulic, par exemple ? Restons modéré, non ?

      Supprimer
    2. Dont acte, vous avez tout à fait raison Thomas, les édiles de droite ne sont guère impliqués non plus dans la vie associative locale. Mais vous l'aurez compris c'est le sort de la Gauche et surtout son projet pour les années à venir qui m'importe avant tout, et pas la mise en avant de tel (ou telle) impétrant qui croit naïvement que son heure est arrivée.

      Supprimer
  4. (22.09.2013) c'est pourquoi ayant été militant p s encarté ayant fait campagne pour le président avec mes camarades de l'époque , ayant fait partie de la cellule de veille sur la toile jusqu'à pas d'heure , m'étant aussi investit pour la campagne des législatives la aussi avec mes camarades (la je ne regrette pas notre députée est honnête et fait ce quelle peut mais elle me semble bien seule ) au soir du 6 mai j'étais comblé enfin le changement allait venir me basant sur le discours du Bourget je me suis dit enfin un avenir plus juste , patatras ! des couacs , des décisions à minima voir des rétro pédalages , une renégociation ratée du traité européen m'ont fait comprendre que c'était fichu , pire les impôts se sont alourdis , la pose fiscale annoncée pour 2014 n'aura pas lieu ce sera au mieux pour 2015 , je pencherai plus tôt pour 2016 un an avant les prochaines présidentielles , je pense aussi que les charges sur les communautés locales vont augmenter , donc comment les prochains candidats ne pourront pas promettre de baisse sur la fiscalité locale écrasante . Voila pourquoi attaché à mes convictions de gauche humaniste j'ai décidé de quitter le P S et de ne plus faire de politique , car mes chers (es) amis(es) ce seront toujours les mêmes qui se feront avoir , cumul des mandats le sénat vote contre la loi de non cumul , bon vous me direz que cela devrait passer a l'assemblée mais tout de même cela laisse rêveur .
    Tout ceci pour vous dire que j'irais voter parce que c'est mon devoir mais je ne voterais pour personne car le vote blanc n'est toujours pas reconnu , l'abstention n'est pas la solution pas plus que les extrêmes parce que là les grands ya qu'à de la politique interpréterons votre vote d'une façon qui ne sera pas la vrai raison mais en votant nul vous leur ferez comprendre que vous voulez une autre politique , une politique responsable , généreuse , solidaire , et non la politique sarkhollande qui est menée actuellement .

    RépondreSupprimer
  5. je craint fort que les évènements de pont de buis n'entame fortement la crédibilité des verts et du p s .
    les forces de l'ordre ne font pas dans la dentelle comme sous SARKO il y a 2 blessés grave ,
    Est ce que le p s et eelv douarnenistes sont d'accord
    1) sur l'écotaxe qui en bout de chaine frappera les consommateurs ?
    2) et sur la façon brutale employée pour frapper les travailleurs ?

    RépondreSupprimer
  6. ceci a un rapport avec les prochaines municipales .
    Le ministre de l'agriculture dit avoir compris le message des agriculteurs pour l'écotaxe ,
    le premier ministre lui dit qu'elle entrera bien en vigueur au premier janvier 2014 .
    Alors qu'une majorité de députés p s demande un report de la loi afin d'étudier l'impact sur les entreprises .
    A mon humble avis comme la loi sur le nom cumul des mandats n’interviendra qu'en 2017 (si elle se fait un jour) bon nombre de nos députés du Finistère visaient une mairie ont peur pour leur élection .

    RépondreSupprimer
  7. d'autant que pour être honnête cette écotaxe a été vue lors du grenelle de l’environnement ,qui s'est produit sous SARKOZY
    Alors pourquoi le gouvernement avant de mettre en application cette mesure n'a pas convoqué les représentants des personnes concernées par cette mesure , et relancer une négociation ?
    Cela aurait évité les échauffourées de samedi , et la manif du 2 à quimper .
    Dans cette manifestation il y aura aussi le raz le bol de la pression fiscale .

    RépondreSupprimer
  8. Deux listes à gauche ais je lu dans la presse ?
    Dans ce cas ces deux listes vont très probablement se télescoper et donc après s'unir au second tour , quand on voit ce qui se passe au plan national MELANCHON qui traite les bonnets rouges (d'origine ouvrières et employée ) de "nigauds" parce qu'ils se sont engagés auprès des patrons qui les auraient manipulés ?
    Alors que ce sont des patrons de petites entreprises , je n'ai pas vu BOLLORE et autres patrons de grands groupes dans la rue , j'ai vu des cultivateurs , des petits transporteurs au coude à coude avec des chômeurs et des futurs chômeurs .
    Décidément je pense que les grands vainqueurs a ces élections seront le front national et les abstentionnistes .

    RépondreSupprimer

Vous avez la parole. Vos commentaires sont susceptibles d'être modérés.
A vos claviers & restez courtois !
Attention ! Aucun commentaire anonyme n'est publié.
Consultez la charte de discussion sur le site des sardines en folie, en cliquant ici.
Cliquez "Commentaire : Sélectionner le profil...", puis choisissez "Nom/Url" et tapez votre pseudo. C'est à vous !