Retrouvez nous encore plus simplement ! www.sardinesenfolie.fr
D'autres infos en bref sur la page Facebook des Sardines
Suivez aussi les Sardines sur Tweeter : @SardinesenFoli1

vendredi 30 novembre 2012

De Ris en Rhu. Et sinon ?

Passé le souffle de l'explosion à l'UMP en date du 18 novembre dernier, que se passe-t-il à Douarnenez, en façade ou en coulisse ? Ben… La scission est parfois là où on ne l'attend pas ! 



EELV. Hey, Coco(e) !
On savait l'Antigone Z source de crispations, au-delà du port du Rosmeur où il est à quai depuis trop longtemps maintenant. Mais que ce maudit bateau soit source d'affrontement entre membres d'un même parti politique en Cornouaille est plus qu'étonnant. Pourtant, Elisabeth Hascoët, élue EELV à Douarnenez et Martine Petit, consœur quimpéroise, viennent de prouver que ce parti pouvait jouer deux partitions différentes et ce, sans concertation. 
Ah, les sœurs Goadec ne sont pas près de connaître une digne succession en ces deux là !

Antigone Z - Suite. Gégé met le feu
Gérard Arroues n'est pas du genre à rester inactif sur le dossier de l'Antigone Z. Loin de baisser les bras face au problème que pose à terme l'avenir de ce bateau et de sa possible déconstruction, il indiquait au Télégramme, tel un Johnny Hallyday tout feu, tout flamme, être prêt à "allumer le feu" : 

« Par solidarité et éthique, on n’a pas à s’en débarrasser comme ça ; il vaut mieux qu’il reste là où il est et on s’en occupera nous-mêmes »,
poursuit Gérard Arroues qui dit même être « prêt à jouer du chalumeau sur place s’il le faut. »

Gérard, si ton idée ne manque pas de flamme, n'est-elle pas malgré tout un peu fumeuse ? Et si tu pouvais préciser combien de personnes seraient concernées par ce "on", histoire de savoir combien de temps "nous" devrions attendre. 
Mais laissons Claude François clore ce chapitre : "Ça s'embrase et ça revient"…

Feu bis. Sainte Barbe, priez pour eux
D'après certains observateurs, la dernière sainte Barbe à Douarnenez, même si elle n'a pas donné lieu à quelque échange "tout feu, tout flamme", n'a pas manqué d'attiser les commentaires sur la "bonne entente" de la majorité municipale. Ainsi, Jos Le Gall et Erwan Le Floch se seraient superbement ignorés pendant la cérémonie. A se demander si ça ne sent pas la poudre. Mais Ste Barbe est aussi la patronne des artificiers, canonniers et autres artilleurs… Boum ! Rassurons-nous cependant, la nouvelle caserne bientôt achevée permettra des interventions encore plus rapides ! 
En attendant, accueillez nos sapeurs-pompiers penn sardin avec bienveillance lors de la vente de leur calendrier. Ils le valent bien !

Révélation. Philippe Paul est l'entraîneur de François Fillon !
Sur son site web, où il n'est pas très bavard depuis le passage en campagne de l'ancien Premier ministre François Fillon à Châteaulin, le staff du sénateur-maire livrait en commentaire sur la page de l’évènement : 

« Fidèle soutien de François Fillon depuis le début de sa campagne, Philippe Paul a demandé à son "Champion" (sic) de venir présenter les arguments de sa candidature à l'ensemble des Finistériens. »

Au final, les élections à l'UMP, c'est comme le tiercé. Parfois, même la photo finish ne réussit pas à départager les chevaux. Heureusement, il n'y a pas "a demandé à son poulain".
Mais bon, UMP à l'envers, ça donne PMU. Ceci explique peut-être cela. 

Quelle exclusion ?
Pendant que l'UMP se cherche un patron, on sait déjà que les élus UMP ayant quitté la majorité pour le groupe municipal d'opposition "Vivre Douarnenez" n'auront pas besoin d'attendre le résultat de la commission ad-hoc pour savoir s'ils sont radiés ou non, à la demande du sénateur-maire. Tous quatre (Les sardines avaient oublié Michel Le Jeune dans un précédent article) ont décidé de ne pas renouveler leur adhésion au parti de droite l'année prochaine. 
Actuellement, ce n'est pas à eux qu'il faut parler de COCOE ou de CONAR. (Toi-même !)

Plouf !

Les Sardines.

5 commentaires:

  1. faut il rire ou pleurer ? concernant le départ de l'Antigone qui encombre le port je croyais que la solution était trouvée , en apparence non puisque Monsieur Arroues a décidé de le déconstruire artisanalement moi je n'ai rien contre si ce n'est que je lui souhaite bon courage .
    Et l' U M P quelle image enfin , ce parti qui a dirigé ce pays durant les 10 dernières années règle ses comptes (cela ne m'étonne pas de voir où il a amené notre pays ) !
    Et mes chers amis c'est qu'ils sont déjà en campagne pour 2017 !
    Alors que dans l'attelage un cheval,tire a bâbord et l'autre à tribord la mouche du coche est la en secret depuis son bureau pour les asticoter si bien qu'à la fin l'attelage va verser et ils vont tous se retrouver cul par dessus tête .
    Ah quelle belle image ces gens donnent de la France dans le monde !
    C'est un peut ce qui s'est passé au sein de notre municipalité on allait voir ce qu'on allait voir .
    Et bien oui on a vu on a même "sentu" comme disait ma grand mère , maintenant nous avons deux blocs de droite un qui crie à la trahison et l'autre qui essaie de diriger ,( pour ne pas dire digérer ) .
    Quelle belle pièce de théâtre nous offre la droite .
    La suite au prochain épisode peut être au tribunal pour Fillon et Copé qui sait


    RépondreSupprimer
  2. Dite nous Monsieur Paul, çà fait quel effet d'être un "dissident".....

    RépondreSupprimer
  3. Pour rappel, vous devez vous identifier avec un pseudo pour être publié, donc lisible. A vos claviers !

    RépondreSupprimer
  4. @dragon29100. Commentaire refusé. Hors sujet.

    RépondreSupprimer
  5. Heureusement que le ridicule ne tue pas sinon Gérard Arrouès gagnerait un chalumeau d'or ! A force de vouloir se mêler de tout pour faire son malin, il arrive qu'on dise des c....
    Après avoir été un des principaux artisans de la dernière défaite municipale, et accessoirement près de 15 ans secrétaire de la section socialiste, voilà que Gégé croit se refaire une virginité politique en passant par le Front de Gauche et la groupusculaire FASE. Il va falloir lui dire qu'avec ou sans chalumeau, il est cramé pour le prochain casting municipal !

    RépondreSupprimer

Vous avez la parole. Vos commentaires sont susceptibles d'être modérés.
A vos claviers & restez courtois !
Attention ! Aucun commentaire anonyme n'est publié.
Consultez la charte de discussion sur le site des sardines en folie, en cliquant ici.
Cliquez "Commentaire : Sélectionner le profil...", puis choisissez "Nom/Url" et tapez votre pseudo. C'est à vous !