Celle du sénateur
Prompt à dire à qui veut bien l'entendre qu'il active tous ses réseaux pour trouver une solution quand quelque chose ne va pas bien à Douarnenez, il sait se faire discret une fois les décisions avancées.
Philippe Paul s'est une nouvelle fois fait très discret auprès des Lagassé. Lui et les élus municipaux de la majorité étaient de toute façon absents vendredi 21 au prononcé du jugement du tribunal de commerce de Quimper.
Il y a quelque chose de fortement troublant à se prononcer comme surveillant vivement un dossier et ne pas être aux côtés des salariés de l'entreprise pour partager une bonne nouvelle, même si elle reste toute relative.
Le mur du son a été franchi par Erwan Le Floch, conseiller municipal en charge des finances et conseiller général. Il aurait indiqué au maire capiste d'Esquibien, Didier Guillon, par téléphone : "Ça n’apportait rien d’être là puisque nous connaissions la décision depuis la veille". (Le Télégramme - Douarnenez - 21.01.2012)
En d'autres temps, en tant que maire ou conseiller municipal, de gauche ou de droite, on appelait simplement cela "solidarité". Ici, c'est plutôt "dédain". Un geste grave et porteur de sens. Les Lagassé n'oublieront certainement pas ce mépris le moment venu.
Qu'il s'agisse de la présence de la députée PS Annick Le Loch ou de celle du maire UMP Didier Guillon (en lice pour les prochaines élections législatives), la présence des élus municipaux penn sardin n'était pas adossée à une quelconque échéance. Maintenant dos au mur, reste à observer si ce mur sera assez solide quand il faudra s'y appuyer, non ?
Celle du bal des Gras
Ainsi donc, il n'y aura pas de bal pour les Gras 2012 à la salle des fêtes. Trop cher en termes de maintien de l'ordre et de mobilisation de gendarmes. L'équation est simple : 180 gendarmes et 35 000 euros de facture pour le comité.
A cela, Rémi Le Hénaff ajoutait cette sentence définitive sur la mobilisation de forces de l'ordre supplémentaires pour le samedi des Gras : "Pourquoi payer des cars de gendarmes à rester sur des parkings au cas où ?" (Le Télégramme – Douarnenez – 18.01.2012). Ce en quoi il n'a pas vraiment tort selon d'autres observateurs.
Nul doute que le costume de gendarme se portera bien le samedi 18 février, tant sur le Rosmeur qu'au Café des Halles. Mais, même sans bal, les Gras seront toujours les Gras, avec ou sans éléphants roses… Et surtout avec la police municipale, dont on surveillera de près la présence sur le terrain !
TR.
J'aurais plutot appelé cela : le mur du c...
RépondreSupprimerIl y à bien longtemps que cette "majorité" l'à
emplafonné,et de plein fouet le pauvre mur .
Monsieur Flop fait en ce moment tache (d'huile)
dans le paysage douarneniste .
Pas mal le site de la ville qui parle des gras et de "ses bals et défilés carnavalesques".
RépondreSupprimerON CROIT REVER
Stupéfiant!
RépondreSupprimerVouloir tout simplement supprimer les Gras à DZ fut le rêve de la droite la plus réactionnaire.
Les Gras ,sont un moment de liberté, de joie, d'oubli des soucis quotidiens.C'est le meilleur antidépresseur au monde, que la sécurité sociale devrait rembourser à cent pour cent.
NON au TEMESTA. OUI aux GRAS douarnenistes.
ET, VIVE la LIBERTE.
Ce n'est pas la première fois que PP aura brillé par son absence lors de moments décisifs pour notre ville.
RépondreSupprimer250 emplois sur la balance, cela n'est pas rien.
Pour lui, pas de problème: son seul but, encaisser son indemnité parlementaire,malgré son classement de mauvais élève au Sénat.
Honte à lui.