Quel est le projet ? Quelle sera sa réelle forme ? Que deviennent les échoppes, combien seront-elles et implantées où ? Quelle sera la démarche mise en place pour pouvoir accueillir de nouveaux commerçants ? Une salle rénovée à destination culturelle et économique, est-ce le bon choix pour le centre-ville ?
Alors que le budget initial a sensiblement évolué depuis l'annonce de ce "grand projet", passant de 2,8 à 4 millions d'euros hors taxes, il est intéressant d'aller se faire une idée "presque" définitive de ce futur aménagement urbain. Sorti du chapeau fin octobre 2011 (Lire "Le centre-ville nous préoccupe" - Les sardines - 28 octobre 2011), ce projet de "salle polyvalente à dominante spectacle" a fait couler beaucoup d'encre depuis.
Cahin-caha, le projet avance et évolue, indique le maire. Une présentation en sera faite ce jeudi soir. Après toutes les interrogations que ce futur programme soulève et dont le résultat est attendu mi-2014, il y aura, sans nul doute, une assemblée nombreuse lors de cette présentation. L'occasion pour chaque douarneniste qui le souhaite de participer aux débats et de juger de l'opportunité du projet.
Rendez-vous à 19h, à l'auditorium, place de l'Enfer.
TR.
Monsieur PAUL pourquoi ne pas organiser un référendum sur ce sujet ?
RépondreSupprimern'oubliez pas le peuple est souverain
Le problème avec le referendum c'est que tout le monde en parle et personne ne le met en pratique, c'est trop dangereux car les gens ne répondent pas à la question posée, mais à celle qui est sous-entendue.
RépondreSupprimerLa sagesse et la moindre des honnêtetés politiques voudraient que ce projet ne soit pas engagé avant les municipales, et qu'une fois étudié et débattu, Philippe Paul en fasse un des points de son programme. Les Douarnenistes trancheront alors par leurs votes.
Sagesse dites vous ? inconnue à ce niveau
RépondreSupprimerIl est vrai qu'à force de fréquenter le Sénat ( mais non c'est une blague ) transformé en dortoir , on peu avoir des idées à là .....
RépondreSupprimer