Retrouvez nous encore plus simplement ! www.sardinesenfolie.fr
D'autres infos en bref sur la page Facebook des Sardines
Suivez aussi les Sardines sur Tweeter : @SardinesenFoli1

mardi 10 janvier 2012

Lagassé. Simplement solidaires

Qu'il s'agisse de la version papier ou de la version en ligne, les Sardines en folie vous invitent à signer la pétition de soutien aux salariés de Lagassé Communication et Industrie. Et n'ayez pas peur ! CGT n'étant pas un gros mot, vous pouvez y aller. Non, vous ne serez pas immédiatement classé comme "dangereux gauchiste".

Soyons simplement solidaires. Les Lagassé méritent notre soutien. Je signe !
TR.

Bonne année quand même...
C'est sous ce titre que Les Solidouarnités organisent leur cérémonie de vœux. Dans la ligne de mire pour 2012, la crise, la dette, l'austérité, le triple A et Lagassée.

Les Solidouarnités vous donnent rendez-vous le dimanche 15 janvier, à 15h, à la MJC. Des vœux qui seront placés sous le signe du soutien aux salariés de Lagassée. Mais le rire ne sera pas absent. Patrice Goyat et Jean Pencalet conduiront en effet la cérémonie.

6 commentaires:

  1. Si, malheureusement, pour beaucoup être militant CGT, c'est être synonyme de dangereux gauchistes pour les plus jeunes et de bolcheviques avec le couteau entre les dents pour les plus anciens, la désinformation a fonctionné à plein... Néanmoins, là où il y a des causes justes à défendre, là on retrouve la CGT : Asteel et Lagassé sur DZ mais aussi la défense des travailleurs sans papier etc Et c'est pourquoi je suis fier d'y être militant et puis être un dangereux gauchiste n'est pas pour me déplaire...

    RépondreSupprimer
  2. la c g t est un syndicat très actif , elle est dangereuse pour le patron dans l'illégalité où pour celui qui ne respecte pas ses employés .
    Les patrons sont bien au M E D E F syndicat dangereux pour les travailleurs .
    De mon point de vue il est regrettable que les travailleurs soient de moins en moins syndiqués (l'union fait la force ) .
    Une parenthèse je lis ce matin dans le télégramme qu'il y a de la teinture rose qui s'est déposée suite au jet de cœurs lors d'un mariage ceux ci ayant déteints a cause de la pluie serais ce une prémonition ??

    RépondreSupprimer
  3. Cela me parrait bien reducteur ces discourts au sujet du syndicalisme plus precisement de la cgt!
    Heureusement que certains syndicats se dynamisent ,diffusent les infos, préviennent le public des situations desastreuses auquelles doivent faire face les travailleurs.
    Nous sommes "a politique" notre but est légalité et la justice au travail Nous avons un rôle citoyen.Imaginez un pays ss syndicat? c'est condanner la démocratie et la transparence!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Il faut le vivre pour le croire!
    ils veulent tous baillonner la cgt!
    en passant de la préfecture,à la mairie,à la com-com ,par les administrateurs ,mandaires et pour finir par la direction locale il est fortement recommandé à nos élus de ne pas faire "de vagues" en quelque sorte de
    " la fermer et attendre" les décisions de ces dirigeants! Comment nomme t-on ça déjà!!!!!hum!!
    dictature ....je crois!

    RépondreSupprimer
  5. Euh... Dictature est un mot un peu fort, je crois. Reste que, pendant ce temps, oui, il y a effectivement un peu de "patinage" face aux bonnes intentions affichées.

    RépondreSupprimer
  6. Et notre bon sénateur-maire en relation TELEPHONIQUE avec le cabinet du ministre , il n'à rien à dire sur ce dossier?

    RépondreSupprimer

Vous avez la parole. Vos commentaires sont susceptibles d'être modérés.
A vos claviers & restez courtois !
Attention ! Aucun commentaire anonyme n'est publié.
Consultez la charte de discussion sur le site des sardines en folie, en cliquant ici.
Cliquez "Commentaire : Sélectionner le profil...", puis choisissez "Nom/Url" et tapez votre pseudo. C'est à vous !