Retrouvez nous encore plus simplement ! www.sardinesenfolie.fr
D'autres infos en bref sur la page Facebook des Sardines
Suivez aussi les Sardines sur Tweeter : @SardinesenFoli1

jeudi 1 novembre 2012

De Ris en Rhu. A dreuz !

Un meeting de l'ancien Premier ministre et Philippe Paul en Gentil Organisateur. Une visite locale qui passe inaperçue pour certains et des destinations exotiques. Tel est le menu de jour ! 

Maj. 01.11.2012 à 17h00.

  


Au prochain rond-point, tournez à droite
Cette semaine était placée sous le signe de l'UMP en Finistère. En vue, les primaires et la désignation du nouveau président du parti, rentré dans l'opposition depuis l'élection de François Hollande à la présidence de la République. Nicolas Sarkozy ayant pour le moment délaissé les affaires politiques, il faut combler ce manque. Alors, après Jean-François Copé le 30 juin dernier, c'était au tour de l'ancien Premier ministre de faire meeting à Châteaulin, le 29 octobre.

Et cette fois, c'est Philippe Paul qui s'est transformé en GO. Notre sénateur-maire était à l'initiative de ce déplacement. Grosso modo, le nombre de militants et sympathisants était le même aux deux meetings. Enfin, pas pour ce qui concerne Douarnenez. En effet, le sénateur-maire penn sardin n'était pas venu seul. Dans ses bagages, les élus de la majorité municipale presque au grand complet sont venus suivre ce meeting. Pour eux, un placement en salle dont certains rêveraient à l'occasion d'un concert de Johnny Hallyday : le deuxième rang, en "Carré Or". Rien de moins.

Au plus grand étonnement de certains observateurs, on y a même vu Claudine Brossard et Jos Le Gall, plutôt étiquetés "centristes". Une présence qui semblait soulever bien des questions au sein de l'opposition douarneniste. Soutien réel ou de façade ? Selon l'un d'entre eux, c'est juste qu'à Douarnenez, UMP signifie maintenant Union des Militants Paulistes. Heureusement qu'ils n'ont pas laissé le deuxième P dans l'acronyme. Sinon, c'était "coup de vieux" assuré ! 

Dans 150 mètres, tournez à droite…

Tournez encore à droite
C'est un traitement très différencié que Ouest France et le Télégramme ont réalisé du passage de François Fillon à Douarnenez. Si Ouest France a bien fait état de "la visite de courtoisie" en mairie après une nuit à Tréboul pour l'équipe de campagne, le Télégramme a lui choisi… de ne rien faire. Rien, nada, que dalle ! Pas de photo de la majorité en rang serré en mairie. Nentra [Oui, mon fond léonard ressort parfois, surtout en breton. On ne peut pas avoir que des qualités ;-) ]. Caramba, encore loupé ! La prochaine fois, les Sardines conseillent à François Fillon de venir en simple touriste. Il y gagnerait peut-être un portrait en dernière page.  

Oui, la politique est souvent injuste. 

Toujours à droite
Cette fois, il ne s'agit plus de politique mais de géographie locale. Le centre Leclerc de Tréboul a inauguré il y a peu son drive. Et parce que le centre-ville c'est loin, des affiches ont fait leur apparition sur les panneaux publicitaires pour guider le chaland vers la bonne destination, mais… Il n'est pas certain qu'il trouve. 

Rue Duguay-Trouin, c'est en effet vers un feu tricolore que l'acheteur est guidé. Mais de feux, il n'en existe plus depuis un bail maintenant. Des ronds-points ou des priorités à droite les ont remplacés. Donc, amis touristes, tournez à droite au giratoire. Si vous voyez une intersection et des feux, c'est que vous êtes déjà à Quimper ! 

Ah, l'exotisme du centre-ville, cette terre inconnue. Au prochain rond-point, tournez encore à droite !

Les Sardines !

4 commentaires:

  1. vonvon le fataliste1 novembre 2012 à 16:32

    Diner de cons à Chateaulin ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ? Mais les François Pignon, ça peut quand même se révéler dangereux in fine. En même temps... ça risque surtout, dans ce cas de figure, d'être dangereux pour Fillon.

      Supprimer
    2. vonvon le fataliste2 novembre 2012 à 08:01

      Entièrement d'accord Gribouille .Monsieur Raffarin est bien venu aussi à DZ .On connait la suite...

      Supprimer
  2. bah au moins il aura pris l'air le Maire... car on ne le voir pas beaucoup sur le terrain !

    RépondreSupprimer

Vous avez la parole. Vos commentaires sont susceptibles d'être modérés.
A vos claviers & restez courtois !
Attention ! Aucun commentaire anonyme n'est publié.
Consultez la charte de discussion sur le site des sardines en folie, en cliquant ici.
Cliquez "Commentaire : Sélectionner le profil...", puis choisissez "Nom/Url" et tapez votre pseudo. C'est à vous !