Retrouvez nous encore plus simplement ! www.sardinesenfolie.fr
D'autres infos en bref sur la page Facebook des Sardines
Suivez aussi les Sardines sur Tweeter : @SardinesenFoli1

samedi 2 juillet 2011

Brèves de conseil

Port-Rhu
Hormis le débat sur l'aire de carénage, le nautisme avait bel et bien le vent en poupe lors du conseil. Le second dossier à générer le plus de débat aura en effet été celui de la demande de classement de huit bateaux du Port-Musée.
C'est William Boulic qui interpellera le maire. "On sait que l'État n'a plus les budgets. Vous nous disiez en mai avoir eu une réunion très fructueuse, peut-on avoir des précisions sur les montants ?" De précision, il n'y en a pas eu, Philippe Paul se cantonnant à rappeler son rendez-vous au ministère de la culture. Maintenant, place à la direction régionale des affaires culturelles (DRAC) vers qui un courrier en ce sens a été adressé. "L'avis sera transmis à Paris", précisera Philippe Paul qui conclura par : "le nécessaire a été fait, c'est borduré"
Pensons qu'il voulait dire "bordé", plus maritime et plus parlant.

Port de Tréboul
Pas à l'ordre du jour mais évoqué alors que le conseil venait de délibérer sur une concession au port de plaisance, l'apparition d'un chalet vendant glace, boisson et nourriture. C'est Gérard Quéré qui s'est fait insistant sur les conditions d'autorisation d'implantation de la boutique et sur les normes sanitaires appliquées, alors que ce n'est pas un sol en dur sur cette  implantation.
Quid d'une convention pour l'occupation du domaine public maritime ? Quid de la concurrence avec les commerces du quai de l'Yser ? La réponse sera carrée : "c'est un arrêté", répliquera Philippe Paul. Cet échange sera l'occasion d'une envolée pour Erwan Le Floch : "Je trouve ça dingue (comme procès d'intention, ndr) pour une personne qui commence à travailler".
Les bars et restos du coin ne pensent peut-être pas la même chose…

TR.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous avez la parole. Vos commentaires sont susceptibles d'être modérés.
A vos claviers & restez courtois !
Attention ! Aucun commentaire anonyme n'est publié.
Consultez la charte de discussion sur le site des sardines en folie, en cliquant ici.
Cliquez "Commentaire : Sélectionner le profil...", puis choisissez "Nom/Url" et tapez votre pseudo. C'est à vous !