Avant d'aborder le vote des délibérations, William Boulic maintenant à la tête du deuxième groupe d'opposition a pris la parole pour un avant-propos, qui s'il n'est pas guerrier, n'en était pas moins une mise en garde ferme adressée au sénateur-maire, Philippe Paul.
« Monsieur le Maire,Ce dernier passage était-il prémonitoire ? Philippe Paul y répondra lors du débat sur l'aire de carénage : "la réalité n'est pas la loi".
Au cours du conseil municipal du 9 juin dernier, vous et vos "fidèles", nous ont précipité dans l'opposition. Dont acte.
Nous y occuperons notre place, sans complaisance aucune. Nous savons à quel stade nous avons laissé les dossiers dont chacun d'entre nous avait la charge. Nous savons aussi quelles sont les échéances prévues et nous veillerons à ce qu'elles soient tenues.
Je voudrais aussi en notre nom à tous, les "dissidents", remercier les Douarnenistes et tous les autres pour les innombrables marques de soutien qu'ils nous prodiguent. "Tenez bon" nous ont-ils dit. Nous tiendrons, qu'ils se rassurent.
Enfin, monsieur le Maire, n'oubliez pas qu'une majorité ne fait pas le droit. Elle peut l'imposer. A l'inverse, une minorité est une force.»
Certains doivent avoir des dons de voyance, à moins qu'ils ne soient déjà "bien éclairés".
TR.
Dites monsieur le nouvel adjoint aux sports, votre photo sur l'annuaire des élus (la mairie en ligne) n'était pas à votre avantage pour qu'elle ait été changée.... Soyez plutôt préoccupé par vos nouvelles fonctions, il ne s'agit pas d'être uniquement présent physiquement et de sourire (on ne vous prendra pas toujours en photo !).
RépondreSupprimerpour une fois que le conseiller en communication sert a quelque chose pour justifier ses émoluments,on ne va pas s'en plaindre! si en plus d’être nuls ils étaient désagréable à regarder ou irions nous????????
RépondreSupprimerBen ouai Lola,ou allons nous!!!!!!!!!!!!
RépondreSupprimerOui les photos ils raffolent nos nouveaux adjoints.... un petit clic, merci la pub et après je rentre chez moi alors que les activités continuent !!! pas cool et pas discret...
RépondreSupprimerc'est bien triste en 2008 je le reconnais la majorité a été élue avec une confortable majorité et avec un programme a minima , on pouvait penser qu'une fois rodée cette équipe allait faire des choses formidables, je me souviens des cris de joie pour la nouvelle équipe et des huées !!!! dirigées vers les sortants.
RépondreSupprimerAujourd'hui a mi mandat clasch d'une bonne partie de la majorité dont le premier adjoint et président de la communauté de commune ce qui n'est pas rien la réalité et que l'on constate un manque de cohésion , DOUARNENEZ centre ville bloqué par des travaux qui n'en finissent pas malgré l'arrivée des estivants ,
Des embouteillages records , que de beaux souvenirs pour les estivants de la première semaine de juillet.
les boutiques du centre ville se vident au profit de panneaux a vendre , bail a céder, cette grande surface jaffry laissée a l'abandon , cette exe laverie rue jaurès avec pour vitrine des panneaux de bois , c'est magnifique .
ET ces travaux a tréboule même pas masqués elle est jolie la principale plage' touristique .! vu que le ris est souvent recouvert d'algues vertes ,
alors un espoir peut être c'est qu'en 3 ans la nouvelle majorité remaniée fasse mieux j"en doute .
Alors sur le plan national beaucoup de français fondent leur espoir sur 2012
De même que quoi qu'en disent certains a DOUARNENEZ les administrés attendent avec impatience 2014
@dragon29100 : Afin d'améliorer l'image de notre ville, commençons par apprendre que Tréboul ne prend pas de "E"...
RépondreSupprimerAlléluia!!!Il suffisait d'y penser!La solution était là,à portée de main,c'était si simple,même filou n'y avait pas pensé : pour améliorer l'image de Douarnenez,il ne faut pas mettre de E à Tréboul.CQFD...
RépondreSupprimerAllez, avec ou sans E, Tréboul est Tréboul.
RépondreSupprimerIl y a plus grave : Douarnenez sans accès au centre-ville... Navrant !!
D’accord avec vous Thomas.Il y a quand même une grande première : Je n'avais jamais vu autant de monde à Pouldavid...e...
RépondreSupprimerOn a retrouvé Filou, il était sur la lande de la pointe de Dinan à Crozon... Voir le Korrigan élyséen... regarder les photos sur le site du Télégramme.
RépondreSupprimerD'ailleurs, je trouve cela marrant que le nain (de Stanislas... pour les amateurs d'Ange)soit allé à cet endroit réputé pour être le château des Korrils et autres petits peuples de la lande.(je suis vache avec eux car le poulpikan élyséen n'est pas une référence pour eux).