Retrouvez nous encore plus simplement ! www.sardinesenfolie.fr
D'autres infos en bref sur la page Facebook des Sardines
Suivez aussi les Sardines sur Tweeter : @SardinesenFoli1

vendredi 22 juillet 2011

Les Sardines passent en mode "été"

Màj. le 22.07 à 22h27.
Alors que les terrasses de café nous donnent plus l'envie de commander un chocolat (ou un vin chaud) qu'une bière, les Sardines prennent le large pour quelques jours. Rassurez-vous, pas trop loin au point de vous abandonner, mais assez pour ne pas modérer vos commentaires au jour le jour.

En attendant, revenons sur quelques points qui nous ont occupés depuis le début de l'année. 2011, année maudite ? C'est le cas pour Philippe Paul qui n'a pas su prendre les mesures suffisantes pour que sa majorité reste soudée. Depuis mai 2010, le feu couvait. En juillet de la même année, le tonnerre grondait. Un an aura été nécessaire pour que le divorce soit prononcé. Depuis, il reste une maigre majorité, alors que deux oppositions font maintenant face à l'élu et son équipe.

A cela, ajoutons un cocktail détonnant. Une délégation de service public (DSP) pour le camping du bois d'Isis qui avorte. Une autre en passe de ne pas voir le jour, non plus, celle de l'aire de carénage du port de Tréboul. En mars, lors du conseil municipal, Philippe Paul lançait "Nous sommes maintenant en mesure de lancer des projets qui vont envahir Douarnenez". Depuis, c'est l'attente.

Alors, le législatif et le juridique ont pris le pas sur le reste, le temps de l'été. Les élus de l'opposition de gauche ont déjà adressé leur courrier au Préfet sur l'aire de carénage, l'intersyndicale CGT/CFDT finalise son recours devant le tribunal administratif et le second groupe d'opposition ne devrait pas tarder à dégainer non plus. Mais qu'importe. Philippe Paul semble bien être en congés. Son agenda de sénateur-maire le prouve.

DR. Ubisoft / Renault
Pour vous amuser, en attendant, vous pouvez aussi nos transmettre vos photos de panneaux routiers "rigolos", apposés çà et là en ville. Des panneaux qui ajoutent plus de confusion qu'autre chose. Piétons, prudence… Et soyez encore plus vigilants maintenant : ils ont été enlevés, visiblement ce vendredi (22 juillet) ! Vous pouvez aussi transmettre tout autre événement "surprenant" qui mériterait d'être signalé. (contact[at]sardinesenfolie.fr)

Vous pouvez par ailleurs continuer à chercher les vendredis du Port-Rhu là où ils ne sont pas, c'est-à-dire place de l'Enfer. Démarrage à Ploaré ce vendredi soir. Le suivant sera au skate-park à Pouldavid, en espérant que l'odeur "nauséabonde" qui y règne ces temps-ci ait disparue. A moins que la station d'épuration ne soit à saturation en cette période estivale, est-ce la vasière ? Un collecteur d'eaux usées à saturation ? Il semble, au vu des commentaires, que les habitants soient (très) sensibles aux propos des Sardines.

Sinon, que vous dire si ce n'est : vous avez aimé le printemps ? Vous adorerez l'automne ! Il semble bien que la rentrée politique soit placée sous le signe de la tonicité ! Va y'avoir du sport… Bon été ! Il paraît que le soleil revient. Et si la lecture vous manque, replongez dans les archives !
Thomas Rocher.

7 commentaires:

  1. Cher Thomas
    Je m'insurge,je me révolte,je m'arrache les cheveux,je me déliquescente,je tombe sur le c...,je vois rouge,j'enrage,scodegé en gros...
    Et d'une,l'odeur n'est pas nauséabonde à Pouldeuil et de deux le skate parc est situé,si je ne m'abuse,sur une des rives du Port Rhu.Donc,le vendredi situé à pouldeuil portera à juste titre le nom de vendredi du Port Rhu!!!De plus,en des temps reculés,le grand port se situait à cet endroit.Je rajouterai,pour terminé,que le cadre de cette fete est des plus agréables.Ceci dit et sans rancune,je vous souhaite,cher Thomas d'agréables vacances...

    RépondreSupprimer
  2. Thomas je viens de lire ton dernier écrit et je suis très étonnée de voir avec quel désinvolture tu peux réduire un quartier, un lieu déjà si délessé des Douarneniste !!!l'odeur ben tu sais avec le temps ,trois verres de cidre et de la bonne musique;les copains ,la fête, nous douarnenistes nous ne arrêtons pas a ça!!!
    Le port Rhu est a Pouldavid, la faune y est dense le cadre magnifique et les riverains accueillants.
    le port de péché a ses odeurs,les sables Blancs ses crottes de chiens les halles ses poubelles et les plages leurs algues vertes avec odeurs nauséabondes s v p !
    Ne dites pas aux douarnenistes "n'y allez pas ça pue!" car aujourd'hui comme hier nous avons besoin de sortir de notre" ghetto"
    A vendredi thomas!

    RépondreSupprimer
  3. Amis de Pouldavid, calmons-nous ! ;) Exprimer un fait n'est par porter préjudice à un quartier dans son ensemble, non ? Alors, habitants de la rive gauche, unissez-vous et allez le dire à vos élus que ça ne va pas.

    Les Sardines, si ce n'est recueillir vos satisfactions ou colères ne peuvent guère faire plus. Elles restent cependant attentives à vos commentaires !

    RépondreSupprimer
  4. Ce n'est pas un manque de calme,seulement une re -situation géographique...

    RépondreSupprimer
  5. pour ma part je ne vois pas pourquoi les vendredi du port rhu ont été déplacés a ploaré ?
    Par contre il est vrai que sur la rive du skate ça passe encore .
    Toujours est il que les associations font ce qu'elles peuvent .
    Un regret toute fois par le mauvais temps qui a sévit ces derniers jours (dans le temps il y avait le cinéma mais il n'existe plus ) alors on voyait des touristes errer dans les rues ,il aurait pu être organisé des activités festives exemple des après midi dansants a la salle des fêtes , et autres lotos , où d'autres choses . La pas grand chose c'est dommage .
    Cher thomas je te dis a la rentrée bonne vacances tu les a bien mérités

    RépondreSupprimer
  6. bonnes vacances bien méritées

    RépondreSupprimer
  7. Bon, avec tout ça, les Sardines reviennent le 1er août. Ne vous impatientez pas...

    Quant à Pouldavid, l'étape des Vendredis du Port-Ru ne peut faire que mieux que le premier rdv, à Ploaré, à en lire la presse ce matin.

    RépondreSupprimer

Vous avez la parole. Vos commentaires sont susceptibles d'être modérés.
A vos claviers & restez courtois !
Attention ! Aucun commentaire anonyme n'est publié.
Consultez la charte de discussion sur le site des sardines en folie, en cliquant ici.
Cliquez "Commentaire : Sélectionner le profil...", puis choisissez "Nom/Url" et tapez votre pseudo. C'est à vous !