Retrouvez nous encore plus simplement ! www.sardinesenfolie.fr
D'autres infos en bref sur la page Facebook des Sardines
Suivez aussi les Sardines sur Tweeter : @SardinesenFoli1

samedi 24 juillet 2010

Fêtes maritimes - Vent de travers n°2

Jane, Jane, que vois-tu venir ?
Qui a vu Jane ?
Hier soir, Michel Saluden, membre de l'équipe organisatrice, s'est inquiété, place de l'Enfer, de voir une femme franchir la porte de l'une des tours d'éclairage et de grimper dans les échafaudages pour apprécier au mieux le Bagad Kemper. Sa fille Charlotte, non loin, lui a évité l'incident. Ce n'était autre que Jane Birkin qui s'était offert cette vue imprenable. "Ah, ben, si c'est Jane Birkin", a rétorqué Michel…

Qui voit le Belem au Port-Rhu a déjà trop bu !
Hier après-midi, une nouvelle fois, le défilé des bateaux à la passe du port pour regagner leur mouillage a suscité un grand moment de spectacle pour les visiteurs, venus se masser en nombre sur le quai.
Le problème, lorsque l'on est trop loin (et que l'on s'y connaît peu en bateau) c'est d'apercevoir de grandes mâtures au loin et de miser, fois de Pelforth, que c'est enfin le Belem qui entre. Las ! A moins que ce ne soit à force de voir défiler Muscadet, Armagnac, Cognac, Sauvignon et autres navires que l'ivresse monte ?

La gendarmerie ? Prévention d'abord !
Personne n'est resté sur le bord de la route jeudi soir, à l'issue de la première soirée. Un bénévole s'est même vu raccompagner chez lui par les gendarmes, après un anniversaire bien arrosée ! C'est dans sa chambre qu'il a pu dégriser, tranquillement. Les taxis bleus sont performants et bienveillants !

Alors, tu veux ou tu veux pas ?
C'est l'Arlésienne de l'édition 2010 des fêtes maritimes de Douarnenez. Le Belem ? Non, puisque le bateau est bel et bien là… au Rosmeur.  Le serpent de mer, c'est l'entrée du bateau au Port-Rhu ! Alors, aujourd'hui, demain, cette nuit ou jamais ? Pour Jean-Michel Le Boulanger, cela ne changera rien en définitive. "Ce sera bien sûr décevant pour ceux qui viennent sur le site et auraient aimé voir le bateau. Mais nous ferons sans, s'il le faut." Ah, ce vent... (Lire "Un bijou de lumières et de bonne humeur, ci-dessous)

C'est quoi, cette corde ?

William Boulic, premier adjoint au maire de Douarnenez, ne cache pas son plaisir d'être sur les lieux de la fête. Il n'a pas manqué une journée, voire même une heure, jusqu'ici. Pourtant, hier, il se baladait avec un sac rempli de quelques mètres de cordes. Inquiet quant à la destination de ce cordage, nous lui avons posé la question. "J'ai juste quelques aménagements à terminer dans mon patio. Pourquoi ? A quoi pensiez-vous ?" Nous, à rien…  Sauf que parfois, nous avons les idées les plus folles et la langue bien pendue !

Douarnenez, c'est Vendredi Gras !
On ne se refait pas. Déguisé, c'est encore mieux ! Vive les amoureux !
Margareth & George.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous avez la parole. Vos commentaires sont susceptibles d'être modérés.
A vos claviers & restez courtois !
Attention ! Aucun commentaire anonyme n'est publié.
Consultez la charte de discussion sur le site des sardines en folie, en cliquant ici.
Cliquez "Commentaire : Sélectionner le profil...", puis choisissez "Nom/Url" et tapez votre pseudo. C'est à vous !