Retrouvez nous encore plus simplement ! www.sardinesenfolie.fr
D'autres infos en bref sur la page Facebook des Sardines
Suivez aussi les Sardines sur Tweeter : @SardinesenFoli1

samedi 24 juillet 2010

Fêtes maritimes. Un bijou de lumières et de bonne humeur.


Vendredi, Douarnenez s'est offert une très belle journée pour les fêtes maritimes. La fréquentation est bonne, les esprits sont guillerets. L'ambiance est à la fête !

Jean-Michel Le Boulanger, président pour encore quelques heures, ne cachait pas sa joie en soirée. "Je suis admiratif de ce qui a été réalisé pour cette édition. Je suis heureux de constater que les visiteurs sont là nombreux. Je suis enthousiaste à voir autant de bateaux dans le Port-Rhu. C'est un peu comme si la boucle était bouclée !"

En effet, la mise en lumière du Port-Rhu lui donne un éclat particulier. "C'est un cycle de 10 années et plus qui, alors que je pars, marque pour moi, très certainement une étape. Il y a là dedans un engagement personnel pour Douarnenez, c'est certain. Entre les aménagements réalisés qui n'ont pas été sans débats et bagarres à l'époque et la fête ici, aujourd'hui, chez elle, je suis heureux."

Et Jean-Michel de poursuivre. "Regardez les lumières. C'est merveilleux. Bateaux et alentours forment un magnifique ensemble. J'espère que les efforts réalisés par l'association en appelleront d'autres." Et le Belem ? "C'est une déception pour tous, c'est certain, mais il ne faut pas rester bloqué là-dessus.  Les bateaux ne manquent pas. Il y en a d'autres, trois mâts ou pas, qui ont aussi leur pouvoir d'émerveillement. Regardez les gens autour de nous, je ne crois pas qu'ils repartent déçus."

L'organisation des fêtes maritimes donnera un premier bilan de fréquentation dimanche. "Pour le moment, sans avoir le nombre de visiteurs, je sais que les chiffres qui remontent sont bons", indique le président. Cette nuit, à deux heures, alors que fermaient les estaminets du port, la foule regagnait son chez-soi, sourire aux lèvres.

Thomas Rocher

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous avez la parole. Vos commentaires sont susceptibles d'être modérés.
A vos claviers & restez courtois !
Attention ! Aucun commentaire anonyme n'est publié.
Consultez la charte de discussion sur le site des sardines en folie, en cliquant ici.
Cliquez "Commentaire : Sélectionner le profil...", puis choisissez "Nom/Url" et tapez votre pseudo. C'est à vous !