Retrouvez nous encore plus simplement ! www.sardinesenfolie.fr
D'autres infos en bref sur la page Facebook des Sardines
Suivez aussi les Sardines sur Tweeter : @SardinesenFoli1

mardi 12 juin 2012

Législatives 2012. Points de vue

Avant le second tour des législatives, Les Sardines ouvrent le blog aux tribunes politiques. Les deux candidats toujours en lice, mais aussi les représentants des forces locales élues à Douarnenez, ont été invités à livrer leur point de vue et attentes. Libre à eux de répondre ou non à notre sollicitation.

C'est le Parti Socialiste, en la personne de Tangi Youinou, conseiller municipal d'opposition à Douarnenez qui ouvre cette séquence.


La gauche douarneniste confirme sa force
Tangi Youinou, conseiller municipal PS - Douarnenez 

Tout d’abord un constat global : avec 57% de participation, les Douarnenistes ne se sont pas massivement déplacés. Il est regrettable que 43% des électeurs de la ville n’aient pas souhaité participer à ce premier tour, sans doute d’ailleurs pour de multiples raisons. Il serait bon que cette participation soit à la hausse dimanche prochain, pour la vitalité de notre système démocratique. 

Les résultats du dimanche 10 juin sont satisfaisants pour la gauche en général et pour le PS en particulier. 

Avec 40% des voix, Annick Le Loch est très clairement en tête du vote douarneniste. Ses concurrents ont été nettement distancés. C’est bien évidemment une satisfaction pour nous de voir les Douarnenistes reconnaître ainsi le travail parlementaire accompli et soutenir les engagements d’avenir portés par Annick Le Loch. vec 60% des suffrages, la gauche douarneniste confirme une nouvelle fois sa force. 

Annick Le Loch recueille, globalement, entre 40 et 49%  des votes dans tous les quartiers, sauf le centre-ville, où elle se situe entre 31 et 36%. Parallèlement, ces bureaux sont ceux où les autres candidats de gauche (Front de gauche et EELV) enregistrent souvent leurs meilleurs résultats. Il semble qu’il y ait là une particularité du vote des électeurs du centre ville.

Ce dimanche a donc été agréable ! La gauche est une nouvelle fois majoritaire à Douarnenez, le PS est conforté et aucun partenaire n’est humilié par les résultats du premier tour. Le rassemblement doit maintenant pouvoir se faire. Pour une nouvelle victoire collective, après celle du 6 mai.
 

Rassemblés, les électeurs de gauche, les démocrates, celles et ceux qui se soucient du respect de nos valeurs républicaines doivent pouvoir permettre à Annick Le Loch de nous représenter à l’Assemblée nationale pour un second mandat.
 

Le choix de dimanche est désormais simple et important à la fois : une députée s’inscrivant dans la majorité présidentielle de François Hollande ou un député se réclamant de l’héritage du président « sorti ».


3 commentaires:

  1. Annick recueille ici les fruits de son travail tout en discrétion mais aussi avec efficacité. Bon courage et vivement dimanche prochain...

    RépondreSupprimer
  2. Une personne qui sait écouter,qui
    sait bien gérer ses dossiers,au service de la population sans distinction politique.
    Un score largement mérité en cette période d'examens.

    RépondreSupprimer
  3. ANNICK comme il est dit plus haut recueille les fruits du
    travail acharné qu'elle a mené tant au parlement (classée dans les 150 premiers (ères) intervenant(tes) pour les questions au gouvernements , 800 personnes reçues a sa permanence et tout les dossiers ont aboutis , elle a su se souvenir d'où elle est partie et donc rester proche de tout les gens ,sa simplicité et son éternel dévouement , présente aussi dans les drames qu'ont été les difficultés d'entreprises de Douarnenez,un gros problème on appelle notre députée elle répond présente , elle connait tout les dossiers , elle me rappelle un de nos député disparu aujourd'hui c'est JEAN PEUZIAT qui a tant fait pour notre région ANNICK est de la même trempe , volontaire , franche , courageuse .
    Il faut absolument la reconduire pour qu'elle puisse continuer son action cette fois dans la majorité .

    RépondreSupprimer

Vous avez la parole. Vos commentaires sont susceptibles d'être modérés.
A vos claviers & restez courtois !
Attention ! Aucun commentaire anonyme n'est publié.
Consultez la charte de discussion sur le site des sardines en folie, en cliquant ici.
Cliquez "Commentaire : Sélectionner le profil...", puis choisissez "Nom/Url" et tapez votre pseudo. C'est à vous !