Retrouvez nous encore plus simplement ! www.sardinesenfolie.fr
D'autres infos en bref sur la page Facebook des Sardines
Suivez aussi les Sardines sur Tweeter : @SardinesenFoli1

mardi 8 mai 2012

De Ris en Rhu. Après, c'est trop tard. Avant, c'est trop tôt !

Des hommes, des soucis d'agenda et une belle image de soi !







Un pont trop loin…
Frédéric Mitterrand - Photo : DR.
Philippe Paul a envoyé, quelques jours avant le premier tour de l'élection présidentielle, une invitation au vernissage de l'exposition "Le voyage de Francis Hennequin" au Port-Musée, vendredi 11 mai.
 
Rien d'amusant jusqu'ici, sauf à constater que cette inauguration se fera sous la double présidence du sénateur-maire et de Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture et de la communication, jusqu'au 14 mai.
 
Pour le moment, nul ne sait si le ministre sera là, son agenda en ligne ne mentionne pas le déplacement. Mais ce serait un furieux clin d'œil de Douarnenez au nouveau Président de la République que de faire résonner le nom de Mitterrand… Ah, l'alternance !


Un calendrier toujours pas en phase…
Philippe Paul, toujours ébouriffé par les résultats de l'élection présidentielle, n'a visiblement toujours pas compris que Nicolas Sarkozy et son gouvernement, sont sur le départ, après avoir perdu l'élection présidentielle. 

Tout de go, dans le Télégramme du mardi 8 mai, il déclare à propos des élections législatives à venir :
 
[…] En tant que parlementaire, le seul sénateur UMP du Finistère, je continue à m’investir dans la campagne des législatives. Je prends des contacts. Xavier Bertrand, ministre du Travail, Henri de Raincourt, ministre de la Coopération, pourraient venir dans la circonscription prochainement.

Cher sénateur-maire, Xavier Bertrand (dont on doute qu'il soit bien accueilli s'il vient, au vu de sa politique) et le second (dont le nom ne laissera pas un souvenir impérissable) ne seront alors plus en fonction.
 
S'ils ne viennent pas, ce ne sera pas grave. Un peu comme Michèle Alliot-Marie qui devait "peut-être" venir du côté de Douarnenez le 2 mai et dont le déplacement s'est limité à Brest et alentours. Pourtant, Douarnenez a un sénateur. Zut ! 


Le candidat UMP a une grande… vitrine !
Le 3 rue Voltaire a une nouvelle échoppe. La vitrine de l'ancienne agence immobilière a été rhabillée et met en avant la nouvelle collection printemps/été 2012 UMP. Didier Guillon va investir les locaux et y installer sa permanence pour les élections législatives à venir, premier tour le 10 juin. Bon, déjà, c'est dégriffé. Il n'y a aucun logo UMP dessus. 

La différence sera alors dans la qualité des produits et dans le prix… 
  • La qualité : "Quand on voit le résultat, Nicolas Sarkozy a fait un score plus qu’honorable. Je dirais même que c’est un résultat tout à fait inespéré, compte tenu de la crise." En France, terminer deuxième ou troisième est toujours une bonne performance. Perdre n'existe pas.
     
  • Le prix : "Et puis je vais demander des comptes à Madame Le Loch. Qu’elle me présente son bilan. Quel travail a-t-elle accompli pour la circonscription ?" Heu, juste pour rappel, monsieur Guillon, député est un mandat national, pas local, même si cela n'empêche pas d'être attentif aux problèmes du coin.
(Citations > Le Télégramme - 08.05.2012 - Douarnenez -payant-)

Didier Guillon, par ailleurs maire d'Esquibien, nous dirait : "Bref, vous ne me connaissez pas encore, mais vous allez voir ce que vous allez voir !" qu'il ne ferait pas mieux. Oui, on la voit bien votre tête en grand sur la vitrine ! En attendant, sur votre site internet, les étagères sont vides... Au final, votre slogan est peut-être : "Moi d'abord, vous ensuite" ? Le temps nous le dira.

La devanture de la permanence de Didier Guillon, rue Voltaire.

TR.

6 commentaires:

  1. Enfin un nouveau magasin ouvre dans le centre ville !!

    RépondreSupprimer
  2. L'énergie renouvelable. Voilà un programme d'avenir. Eh bien sans doute pourrions-nous envisager une énergie jusqu'alors laissée totalement inexploitée sous sa forme humaine : l'éolienne. Entre les brasseurs d'airs professionnels, les moulineurs de type Matamore, il y aurait de quoi alimenter la planète. Nul doute que Monsieur Guillon, dont la commune est déjà pourvue de superbes éoliennes mécaniques, ne révèle un potentiel qu'il serait dommage de laisser inexploité, si l'on en croit ces premières déclarations.
    Aussi, disons-le tout net, un slogan donc s'impose : Guillon, un homme branché.
    Voici donc résolu d'un seul coup d'un seul, le problème de notre approvisionnement énergétique. Et grâce à lui, nous allons enfin recevoir la lumière et voir ce que nous allons voir !

    RépondreSupprimer
  3. Il est de quel parti Guillon? Car sur sa devanture il n'y a rien d'afficher ? UMP j'imagine mais le mettre pourrait faire penser à Union pour Mieux Perdre...

    RépondreSupprimer
  4. Martin pêcheur9 mai 2012 à 09:08

    Même pas peur M. Paul : "je suis le seul Sénateur UMP du Finistère". C'est bien qu'il se le rappelle, il est si peu présent sur le terrain....

    RépondreSupprimer
  5. Oui Martin Pêcheur ET EN PLUS IL S'EN VANTE !

    RépondreSupprimer

Vous avez la parole. Vos commentaires sont susceptibles d'être modérés.
A vos claviers & restez courtois !
Attention ! Aucun commentaire anonyme n'est publié.
Consultez la charte de discussion sur le site des sardines en folie, en cliquant ici.
Cliquez "Commentaire : Sélectionner le profil...", puis choisissez "Nom/Url" et tapez votre pseudo. C'est à vous !