Monique Prévost |
Quelle impossibilité pour Philippe Paul ? Celle d'un engagement politique et d'un vote "contre" la loi sur le mariage pour tous a argué celui qui est aussi sénateur UMP#. Pourtant, Patrice et Philippe se connaissent depuis longtemps. Ils ont usé les mêmes bancs d'école. L'ancienne première édile de la cité penn sardine a elle été flattée de ce choix.
La cérémonie s'est déroulée sans encombre et sans tension, si ce n'est celle de l'émotion des invités et des familles. Bien sûr, il y avait une légère appréhension de l'instant. Les mouvements nationaux de manifestation anti mariage pour tous étaient dans les esprits de beaucoup des personnes présentes*. Le futur couple lui était sur un nuage, baignant dans le bonheur et écoutant les mots de Monique Prévost, choisis avec une attention particulière pour cette première.
Patrice et Daniel, comme les autres, se sont embrassés, ont échangé leurs alliances sous les applaudissements nourris des invités. Et comme pour tout mariage, ils ont signé registre et papiers officiels avant de quitter la salle pour rejoindre les festivités. Formidables, c'est certain ! A leur sortie, une quarantaine de personne s'étaient jointes aux invités, gonflant les applaudissements déjà nourris et marquant à leur façon leur joie et leur soutien. Oui, très vite, le mariage de deux homosexuel(le)s sera "normal".
Thomas Rocher.
# Remords ?
Philippe Paul, en fin de cérémonie, alors que, comme tous, Daniel et Patrice recevaient des mains de Monique Prévost le cadeau de la ville aux mariés, a traversé l'assemblée. Il venait remettre un cadeau du Sénat aux mariés. Emporté par son élan, il a failli griller la politesse à Monique Prévost. Cette dernière n'a pas manqué de le lui faire remarquer. Cela n'a rien changé à la cérémonie, sauf à surprendre les mariés que l'élu avait refusé d'unir. Une surprise qui les a laissé très dubitatifs.
* Des menaces inquiétantes
Un mois plus tôt, une personne se disant appartenir au mouvement Civitas était venue suivre le conseil municipal de la ville. Inconnu des personnes présentes, cet homme, une fois le conseil terminé, avait suivi Philippe Paul à son bureau. Il s'était alors lancé dans un laïus "délirant", dénonçant tour à tour les élus politiques de tous bords soupçonnés d'être homosexuels et proférant des menaces à leur encontre. Ce délire, après que l'homme se soit fait éconduire et raccompagner vers la sortie, s'était poursuivi sur le parvis de la mairie.
Il cherchait à savoir auprès des quelques personnes discutant à l'issue du conseil qui était l'élu qui procéderait au premier mariage pour tous. Aucun nom n'a filtré. Pour cause, il venait de menacer de mort l'élu qui scellerait cette première union. L'homme était depuis surveillé depuis par les gendarmes douarnenistes. Quelques jours avant le mariage, il avait regagné la région parisienne où, après avoir été arrêté pour de nouveaux faits, il a été placé en établissement psychiatrique.
@dragon29100 : Commentaire refusé.
RépondreSupprimerPrécision - Philippe Paul n'a pas manqué d'informer la gendarmerie de la présence et des menaces proférées par cet homme se disant appartenir à Civitas. Je peux en témoigner d'autant plus honnêtement et fermement que cet homme a proféré aussi des menaces à mon encontre, ce dont le maire a été informé par Monique Prévost, à l'issue du conseil. J'ai pour ma part effectué un signalement en gendarmerie auprès du Major dès le lendemain du conseil, ce que le maire n'a pas manqué de faire de son côté, je le répète.
Il ne faudrait pas dire et laisser croire non plus que Philippe Paul n'aurait rien fait et ne se serait pas préoccupé de la situation. La gendarmerie était d'ailleurs présente aux abords de la mairie le jour du mariage.
Cordialement. Thomas Rocher.
Je confirme les dires de Thomas Rocher. J'ajoute que lorsque cet individu est venu sonner à nos portes, celle du Maire et la mienne, un soir à 22h passées, les gendarmes ont été prévenus par Philippe Paul et se sont déplacés.
SupprimerMonique Prévost