Retrouvez nous encore plus simplement ! www.sardinesenfolie.fr
D'autres infos en bref sur la page Facebook des Sardines
Suivez aussi les Sardines sur Tweeter : @SardinesenFoli1

vendredi 21 juin 2013

Premier mariage pour tous. C'est... "Oui"

Patrice et Daniel se sont mariés le vendredi 21 juin à 15h30 à la mairie de Douarnenez. Un mariage comme les autres ? Pas tout à fait tellement l'émotion était à son comble, tant pour les mariés que pour les invités qui vivaient leur premier mariage pour tous. 



Premier mariage pour tous à Douarnenez.
Patrice et Daniel à leur sortie de la mairie.

"Aujourd'hui, ce mariage est un symbole. Dans peu de temps, il sera normal. Comme les autres", a glissé dans son discours la conseillère municipale Monique Prévost, avant de déclarer Daniel et Patrice unis par les liens du mariage.




Les Sardines vous en disent plus... bientôt ! (Dimanche, si tout va bien.)


TR.

9 commentaires:

  1. Quoi que l'on dise, quoi que l'on fasse, l'amour est éternel et sera toujours le plus fort.
    Beaucoup de bonheur aux nouveaux mariés.

    RépondreSupprimer
  2. félicitations ! j'ai mangé dans votre auberge
    dimanche dernier ...la classe j'ai adoré

    RépondreSupprimer
  3. Félicitations à tous les 2 ! plein de bisous et meilleurs souvenirs à toi Patrice ! Sincèrement tous mes voeux de bonheur !!! Babette

    RépondreSupprimer
  4. Félicitations ! Plein de bonheur et de réussite ! et des bisous et meilleurs souvenirs à toi Patrice ! Sincèrement Babette

    RépondreSupprimer
  5. Exceptionnellement; et parce que deux commentaires (anonymes, hélas, faute de s'être attribué un pseudo), les voici.
    Signalons à cette occasion qu'il n'y a eu aucun commentaire négatif. De quoi faire réfléchir les élus sur leurs positions parfois archaïques et d'un autre siècle ?
    Bienvenue dans le XXIéme ;-)

    • Félicitations aux jeunes "premiers"!!!!

    • Super! Félicitations et bonheur!
    Le soleil sortira peut-être de sa bouderie pour l'occasion ?

    RépondreSupprimer
  6. Tous mes voeux de bonheur à Patrice et à Daniel. L'aboutissement du mariage pour tous est le résultat d'un long combat pour certains et peut-être la seule promesse que tiendra le gouvernement actuel. A travers ce combat et la mise en place de cette loi, il est intéressant de constater que la bête n'est pas morte, que certains aimeraient rétablir l'inquisition et la charia chrétienne... Restons vigilants et sur nos gardes.

    RépondreSupprimer
  7. Tous nos voeux de bonheur aux époux et merci à eux d'avoir eu le courage d'être les premiers, la liberté et le droit de ... cela s'exerce n'en déplaise aux momies homophobes ou aux calotins coinçés. Merci aussi à Monique Prévost qui nous avait concocté un discours généreux et ... pour tous, porteur de réflexion dans nos vies de couple aux unes, aux uns et aux autres.
    Une jolie fin de semaine emplie d'amour, de tolérance et de convivialité, une nouvelle fois Douarnenez, n'aura pas échappé à sa réputation de rebelle attachée aux symboles de liberté.
    Spéciale dédicace à ces trois petites dames d'un certain âge, qui n'ont pas voulu en manquer une miette, tout en restant un peu éloignée de l'événement sur le parking en contrebas, mais visiblement heureuse d'avoir elles aussi participé à quelque chose d'important.

    RépondreSupprimer
  8. SI des aigris sont contre l'union de gens de même sexe qui s'aiment qu'ils se taisent et le garde pour eux , dans un premier temps on a dépénalisé l’homosexualité , second temps on leur a autorisé le pacse , et maintenant le mariage et je trouve cela très bien , je souhaite encore a ces deux êtres un grand bonheur .
    Et que les mauvaises langues se taisent , est ce que cela leur retire quelque chose ? non ? alors qu'ils et elles se retiennent de tout commentaires désobligeants .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si 3 commentaires ont pu être modérés pour homophobie sur la page Facebook des Sardines, ici, cela n'a pas été le cas. Douarnenez est une ville de progrès, n'en doutons pas ;-)

      Supprimer

Vous avez la parole. Vos commentaires sont susceptibles d'être modérés.
A vos claviers & restez courtois !
Attention ! Aucun commentaire anonyme n'est publié.
Consultez la charte de discussion sur le site des sardines en folie, en cliquant ici.
Cliquez "Commentaire : Sélectionner le profil...", puis choisissez "Nom/Url" et tapez votre pseudo. C'est à vous !