C'est aujourd'hui l'été et la fête de la musique. Aujourd'hui encore, Patrice et Daniel se diront "Oui" en salle des mariages de la mairie de la cité penn sardine. C'est Monique Prévost, conseillère municipale et ancienne maire de Douarnenez, qui officiera et consacrera cette première union homosexuelle douarneniste.
Patrice et Daniel sont les premiers à se marier depuis le vote et la publication de la loi sur le mariage pour tous ! Les deux hommes se connaissent et travaillent ensemble depuis longtemps en restauration et hôtellerie. Ils ont pris les rênes de l'auberge de Kervéoc'h en mars 2011. Il y a peu de monde en ville à ne pas les connaître et les apprécier.
Pas un symbole
A ce que les Sardines savent, c'est avec une joie manifeste qu'ils ont vécu le vote du mariage pour tous, ouvrant aux homosexuels la possibilité d'une union officielle "comme les autres". C'est le samedi 18 mai dernier que le texte signé par le Président de la République, François Hollande, était publié au Journal Officiel. Ils ne veulent pas pour autant être un symbole.
Ce premier mariage gay (et et très certainement gai !) arrive tout juste un mois après la promulgation de la loi. Aujourd'hui, au vu de la météo, ce sera "mariage pluvieux, mariage heureux" pour un rendez-vous que tous deux attendaient depuis longtemps. Mais la météo peut être facétieuse ! ;-)
Il ne reste plus qu'à souhaiter le plein de bonheur aux deux tourtereaux. Vive les mariés ! Et pour ceux qui voudraient se joindre à leur joie, rendez-vous devant la mairie, ce vendredi à 16h.
Thomas Rocher.
je leur souhaite beaucoup de bonheur .
RépondreSupprimermonsieur le maire et ses adjoints n'ont pas daigner faire ce leur mandat leur commande
RépondreSupprimerdans un an je pense que cela leur coûtera cher dans un an , merci a madame MONIQUE PREVOST qui elle a su faire son devoir .
Et je renouvelle tout mes vœux de bonheur aux mariés .