Retrouvez nous encore plus simplement ! www.sardinesenfolie.fr
D'autres infos en bref sur la page Facebook des Sardines
Suivez aussi les Sardines sur Tweeter : @SardinesenFoli1

dimanche 25 septembre 2011

Conseil municipal. Cuvée parlementaire et derniers verres

Problème de liquidité
La décision modificative sur le budget de l'eau n'est pas passée, sans laisser à l'opposition de gauche un arrière-goût. "86 mille euros que l'on oublie d'inscrire au budget ? Chapeau la colo !" lance Hugues Tupin face aux nouvelles ventilations des postes de dépenses présentées. Monique Prévost ajoute : "aujourd'hui, c'est étonnant qu'on puisse faire varier un budget dans de telles proportions." Verre à moitié plein ou à moitié vide ?

Une impression de déjà vu
Les délibérations allant de 7 à 11 étaient consacrées au personnel. Là, pour certaines le vote a oscillé entre abstention et approbation. Une nouvelle fois, la validité d'un vote du conseil sans passage en CTP a été évoquée. A qui le tour ?

L'évêché est ouvert !
Plus cocasse, le vote sur l'implantation d'un bloc sanitaire à proximité de l'église du Sacré Cœur. Le terrain (11 m²) est cédé gratuitement à la ville par le diocèse. La construction des toilettes reviendra elle à 60 mille euros. "C'est parce qu'il y a un trône" a-t-on entendu en salle.

Ile Tristan, mon amour
La fin du conseil aura été consacrée à l'Ile Tristan. Deux délibérations inscrites en début de séances ont vu la municipalité être d'une part autorisée à entamer des travaux de rénovation d'un mur à l'identique pour 127 654 euros ht. La deuxième portait sur le financement des travaux de ce mur. Pour ce faire, Philippe Paul a décidé de dégainer le chéquier… de la réserve sénatoriale et de demander 30 mille euros de la haute assemblée pour ce faire. Espérons pour le sénateur-maire que l'arrivée de la gauche à la tête du Sénat ne perturbe pas ce financement et que le coffre-fort soit toujours ouvert. 

TR.

13 commentaires:

  1. Espérons au contraire que la victoire de la gauche au Sénat tarira la source et hatera la chute de ce dépité maire...Espérons au contraire que la victoire de la gauche au Sénat tarira la source et hatera la chute de ce dépité maire...

    RépondreSupprimer
  2. l'espoir renait le sénat est a gauche du coup le sénateur se retrouve dans l'opposition de quoi peut être le préparer a 2014

    RépondreSupprimer
  3. Drôle d'idée de construire des latrines dans un endroit aussi désert, en dehors des célébrations funéraires.
    Cet argent serait certainement une aubaine pour les assos caritatives qui vont bien galèrer cet hiver.Dieu n'y verrait aucun inconvénient, les prostatiques du quartier non plus.

    RépondreSupprimer
  4. je ne suis pas sur que le clivage gauche - droite soit de mise. Notre ville se meurt faute de volontés, quelles qu'elles soient, notre incapacité à se projeter dans l'avenir : que serons nous dans 5 ans, 10 ans 20 ans. les réponses viendront de ceux, de droite comme de gauche, qui voudront travailler ensemble. De la confrontation des idées naitra notre avenir, aucune tendance politique n'a le monopole du bien pensant. Notre problème actuel ne vient pas des gens de droite qui ne "savent" pas faire face à ceux de gauche qui savent et qui n'ont pas le pouvoir mais à un seul individu qui n'aurait jamais du être là où il est !
    Mais il est certain qu'en 2014 on n'en voudra plus et on le mettra dehors.

    RépondreSupprimer
  5. cabotan je suis d'accord mais je ne crois pas a un coup d'état faudra attendre 2014 , n'oubliez pas les primaires le 9 octobre venez nombreux le sénateur maire se calmera peut être

    RépondreSupprimer
  6. L'individu mis en place l'a été par l'UMP qui l'a investi au dépens d'autre(s) du même camp et par les Douarnenistes qui l'ont élu. J'en ai entendu dire de lui (avant les élections) qu'il présentait bien, qu'il était dynamique...
    Ajoutez à ces immenses qualités le persiflage vis à vis de l'ancienne équipe et les Douarnenistes sont tombés dans le panneau, comme ils sont tombés dans le panneau avec sa petite majesté qui nous préside.

    RépondreSupprimer
  7. Oui "reine des prés", nous avons actuellement le plus mauvais maire que notre ville n'est jamais connue.... et en plus il croit que les douarnenistes sont jaloux de son statut de "sénateur maire"... lorsque l'on voit son attitude, que se soit en conseil ou lors de manifestations, comment se comporte-il dans la Capitale?? Nous avons surtout honte de l'image qu'il donne.

    RépondreSupprimer
  8. J'étais dans la salle lors du dernier conseil municipal (peut-on encore le nommer "conseil municipal"...), au dernier rang certes, mais je pouvais visualiser tous les élus. Entre les lectures hésitantes où l'on pouvait penser que l'élu lecteur ne saisissait pas le sens de son texte..., l'arrogance de certains..., le machouillage de chewing-gum..., l'élu qui tombe des nues et qui ne comprend pas les désaccords...., le maire qui use sa montre à force de la regarder.... , les regards furtifs à G et D pour savoir qui va répondre (non, surtout pas moi je sais pas, à l'aide,.....)...,les hors sujets (dis, il est beau ton collier, tu l'as acheté ou...) et j'en passe !!!!! Pas de quoi être fier d'être adjoint ou conseiller.

    RépondreSupprimer
  9. Pas d'accord avec vous Minette, on le leur demande pas de suivre les débats ou de penser, mais simplement de lever le doigt comme "le patron" ! sinon pan pan cul cul !!!!!

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Hervé. Permettez-moi de vous indiquer que je trouve votre réponse à Minette un tantinet spécieuse.
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  11. Thomas : il faut savoir où s'arrête le pan pan cul cul!!!!

    RépondreSupprimer
  12. le président du sénat est de gauche sarko et notre sénateur maire vont s'étrangler et il ne dépend que de vous que ce ne soit qu'un début ,
    un rêve : présidence et assemblée nationale a gauche en 2012 .
    et les municipales avec une équipe gagnante a gauche en 2014 .

    RépondreSupprimer
  13. voila , le grand succès de dimanche m'a mis du baume au cœur aujourd'hui ici où là des gens dire "j'aurais bien voté mais il fallait payer un euro alors je suis reparti ".
    Peut être ces personnes n'ont pas reçu la bonne info , ou ne vous demandais pas de payer pour voter , mais une participation de 1 euro symbolique pour soutenir le financement de l'organisation de ce grand jour citoyen que sont les primaires , sachez que l'état n'a pas financer ce vote , que dans notre commune la salle et le matériel nous ont été loué .
    donc ce n'étais pas pour vous donner le droit au vote mais pour nous aider et ceci pour les deux tours , car bien évidemment ceux qui ont donné dimanche ne le referont pas le 16 , voila il fallait que les choses soient claires merci de votre compréhension .

    RépondreSupprimer

Vous avez la parole. Vos commentaires sont susceptibles d'être modérés.
A vos claviers & restez courtois !
Attention ! Aucun commentaire anonyme n'est publié.
Consultez la charte de discussion sur le site des sardines en folie, en cliquant ici.
Cliquez "Commentaire : Sélectionner le profil...", puis choisissez "Nom/Url" et tapez votre pseudo. C'est à vous !