Animé, mais pas trop. Ce conseil, le dernier avant les vacances, n'a pas réservé de surprises, qu'elles soient bonnes ou mauvaises. Le paysage était connu d'avance.
Le point le plus discuté aura été, comme attendu, celui de l'aire de carénage. Un grand flou persiste sur le cheminement de cette délégation de service public.
Le personnel municipal a été informé lors de la commission technique paritaire (CTP), sans que le point soit à l'ordre du jour. Mais le vote réalisé (ou non), validé (ou pas) et le procès-verbal non signé (ce qui fait déjà un cumul important), font que le problème de la légalité même de la DSP votée hier soir reste entier.
Le dossier a été voté par la majorité à 18 voix contre 15. Cherchez l'erreur...
TR.
mdr !! la nouvelle opposition qui trouvait la DSP géniale il y a peu ! s'y oppose maintenant comme quoi de virer à gauche cela à parfois du bon !!! attention à ce que nos nouveaux opposants découvrent les vertus de l'anticapitalisme et adhèrent au NPA voire à Lutte ouvrière !!!
RépondreSupprimerA un rappel à la loi de Monique Prevost,notre ministre des sous,des grues et carénages,à rétorqué(sic):"c'est la vérité et la vérité n'est pas la loi"
RépondreSupprimerEst-ce à comprendre que la loi n'est pas la vérité
et que donc Monsieur Le Floc'h peut allègrement s'assoir dessus???
Whaou!!!
Un élu du peuple n'est-il pas un tout petit peu garant des lois???
Ou peut-être ai-je mal compris ou suis-je de mauvaise foi...
Cher Olivier,il ne faut pas ecrire n'importe quoi .Pour avoir discuté avec le personnel du port de plaisance l'ancien adjoint avait demandé un aménagement des horaires , meme les
RépondreSupprimermembres des associations nautiques sont au courant .Il vous suffit de leur demander . pourquoi celà ne leur à pas été proposé ?
Petite magouille entre amis !!!!
Qu'un sénateur, dont le rôle est de légiférer, puisse déclarer publiquement que la réalité n'est pas loi, cela pose problème.
RépondreSupprimerJ'espère bien que notre presse locale osera demander à monsieur Philippe Paul, sénateur-maire de Douarnenez, des précisions sur la tenue de tels propos.
Cher Carmino, il est fort probable que les agents du port aient été consultés sur les horaires atypiques mais le fait est là : la manière dont a été traité l'aire de carénage depuis un an n'est pas le fait du hasard et nos nouveaux opposants n'ont rien fait pour que cela change quand ils étaient dans la majorité... ils ont d'ailleurs bien votés la dsp pour le camping du bois d'isis...
RépondreSupprimerPour m'excuser : j'avais mal compris,ce n'était pas Mr.Le Floc'h mais Filipol qui à dit,non pas"la vérité n'est pas la loi" mais bien "la réalité n'est pas la loi"
RépondreSupprimerSur le fond,ça ne change pas grand chose,mais pardon tout de même...
Réponse à la question de Dédé Guillemot en conseil municipal : le fonds de concours pour la piscine a été voté en conseil communautaire ce soir et il se monte à 10 000 €, ce qui permet aux usagers des communes rurales de fréquenter la piscine municipale à un tarif abordable.
RépondreSupprimer