Retrouvez nous encore plus simplement ! www.sardinesenfolie.fr
D'autres infos en bref sur la page Facebook des Sardines
Suivez aussi les Sardines sur Tweeter : @SardinesenFoli1

mardi 16 septembre 2008

Sénat. Et maintenant, on vote!

Non, non, pas nous. Cependant, à la veille de l'automne, dimanche 21 septembre, les grands électeurs sont appelés aux urnes. Et les candidats à la "SénatAcadémy" ne sont pas moins de 28 sur les rangs en Finistère, avec, pour simplifier les choses, leurs têtes de liste.

Alors, faisons le détail… A gauche pour le PS, François Marc, ok. Tiens, un divers gauche, avec Christian Troadec, histoire qu'il y ait un peu de dispersion, d'accord. Au centre, le Modem a pour tête de liste Michel Canévet, c'est noté. Et l'UMP ? Oh, mon dieu !*

Voici donc que l'UMP récidive, pensant surfer sur une vague digne des meilleurs spots de surf et met en tête de liste l'ami Filou ! Si, on vous le dit, c'est Philippe Paul, himself, qui est la tête de liste désignée de et par l'UMP pour remporter le combat !

Ah, qu'il serait doux pour Philippe Paul de cumuler un peu plus de fonctions et d'arrimer à son porte-clefs, en plus de celle de la mairie et du Conseil général, la lourde clé du Palais du Luxembourg. Il pourrait ainsi légiférer en toute tranquillité, au sein de la chambre haute…

J'attends avec une impatience non-dissimulée le moment où, grâce à la TNT, nous pourrons apprécier les questions au Gouvernement, sous les lustres de la République. Le moment où, notre maire, devenu sénateur, sera pertinent et pugnace sur les questions qui traversent le département, et plus largement le pays, puisqu'il sera alors bien placé pour faire vibrer de sa voix, dans le velours rouge des sièges…


A Douarnenez, Filou est le spécialiste du discours court. Allez, passé la 5ème phrase, il est temps que le flot de paroles cesse. Alors, au Sénat, cela lui vaudra d'être d'autant plus apprécié de ses collègues, qui, au-delà des grands thèmes et des questionnements pertinents soulevés, se demanderont comment il fait pour le dire en si peu de mots !

Allez, cessons de nous moquer de Filou. Ce n'est pas raisonnable, et de toute façon, ce n'est pas objectif. C'est certain. Cependant, j'émets de nombreuses réserves quant à ses possibilités de défendre un quelconque dossier. C'est une autre certitude. Une ultime chose sûre : tout comme le Président, il aura à cœur de rappeler que "y'a plus d'sous" et que "mieux, on peut faire, mais ce serait trop cher. Alors, ne faisons rien."

Douarnenez est entrée dans ses heures sombres, où le maire, toujours flanqué de son fidèle adjoint William Boulic, alias Willy (qui est en fait LE maire… Ah, vous ne le saviez pas ?) a pour objectif de …? Hélas, s'il le savait lui-même. Derrière cette élection (un bond en arrière) se cache la politique du clientélisme, de l'auto satisfaction et de l'oubli du bien commun. Flatter l'ancien maire, Michel Mazéas, n'est qu'un rideau de fumée, pour masquer la vacuité de la politique municipale. Sans idée, on ne fait rien. Sans respect, encore moins… Vivement la reprise des conseils municipaux !

* Antoine Corolleur ne m'en voudra pas de l'omettre dans les listes. Voici qui est rectifié. Lui a déchiré sa carte UMP...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous avez la parole. Vos commentaires sont susceptibles d'être modérés.
A vos claviers & restez courtois !
Attention ! Aucun commentaire anonyme n'est publié.
Consultez la charte de discussion sur le site des sardines en folie, en cliquant ici.
Cliquez "Commentaire : Sélectionner le profil...", puis choisissez "Nom/Url" et tapez votre pseudo. C'est à vous !