Le Planning familial de Douarnenez s'associe au mouvement "Osez Le Féminisme" autour d'actions de solidarités pour que la communauté internationale et le gouvernement nigérian réagissent concrètement et mettent en place un dispositif concret pour empêcher que les filles aient la peur au ventre en allant en classe, dans l'enceinte des écoles ou en rentrant chez elles.
Màj. 13.05.2014 - 2h50
Vous êtes invités à venir mercredi 14 mai, à partir de 18H30 à l'Ivraie ( rue Voltaire) pour vous faire prendre en photo avec une affichette #BringBackOurGirls. La photo sera ensuite envoyée à "Osez le féminisme" et mise en ligne dans un album pour montrer que nous sommes nombreuses et nombreux mobilisé-e-s pour le droit des filles à accéder au savoir en sécurité et contre l'ensemble des crimes de guerre misogynes ! Une sorte de pétition visuelle. (Les photos seront prises directement sur l’ordinateur, il faut donc prévoir une affiche, ou un texte à même la peau, écrits « en miroir », mais des affiches seront à la disposition de ceux qui n’ont pas eu le temps d’en fabriquer.)
La communauté internationale doit se mobiliser et les sauver ! Les proches de ces plus de 200 jeunes filles dont nous sommes toujours sans nouvelles et qui risquent viols, mariages forcés et autres crimes de guerre, ont besoin de votre soutien pour faire pression sur le gouvernement nigérian et afin d'obtenir l'aide internationale.
(Le message du groupe armé Boko Haram diffusé le 12 mai > à lire et voir sur le site du Monde)
(Le message du groupe armé Boko Haram diffusé le 12 mai > à lire et voir sur le site du Monde)
Sur Twitter : #BringBackOurGirls & sur Facebook : #Bring Back Our Girls
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous avez la parole. Vos commentaires sont susceptibles d'être modérés.
A vos claviers & restez courtois !
Attention ! Aucun commentaire anonyme n'est publié.
Consultez la charte de discussion sur le site des sardines en folie, en cliquant ici.
Cliquez "Commentaire : Sélectionner le profil...", puis choisissez "Nom/Url" et tapez votre pseudo. C'est à vous !