Vous avez dit Zumba ? |
Au menu de ce 14 juin ? Musique, créations et artistiques qui viendront donner l'envie de participer à la grande manifestation La vie en Reuz, programmée les 22, 23 et 24 mai 2015. Sonnez trompettes, résonnez tambours ! Le collectif propose de déjà se mettre en bouche pour le rendez-vous de l'année suivant et surtout en jambes.
Une partie des membres du collectif "La vie en Reuz". |
Mêmes envies, même recette
Les représentants des nombreuses associations du collectif et leur porte-parole Gwenole Larvol ne manquent pas d'enthousiasme pour ce premier rendez-vous festif de la saison : "La Vie en Reuz et ce rendez-vous du Samedi en balade répondent à la même envie, à la même recette", indique-t-il.
Ainsi le coup d'envoi sera donné dès l'heure des marchés du centre-ville et de Tréboul au rythme des fanfares (A bout de souffle, La fanfare de Kermarron, les très féminines Reuz Bonbons seront de la partie, tout comme la très entraînante Batoucadouarn). C'est en suite qu'ils rallieront le square Pencalet à proximité de la MJC pour poursuivre, en début de soirée, cette partie musicale et festive, à l'heure de l'apéro.
Des ateliers pour s'amuser et découvrir
Pour l'après-midi, l'animation est toujours de mise. Elle sera couplée à l'apprentissage musical, celui de la danse bretonne et de la zumbavoote avec le cercle celtique Korriged Is et aux jeux ! Au programme toujours, l'initiation à la construction de bateaux en carton (format "mini"), au cirque avec Naphtaline ou encore aux percussions brésiliennes. A ceux qui voudront uniquement se détendre, pétanque, baby-foot et autres jeux seront conduits en partenariat avec la ludothèque de la MJC.
A 18 heures, place à la musique sous le signe de la nature et du développement durable. (((L'ECHO Syst M))), le spectacle interactif d'Erwann Lherminier et de Daniel Berthelot fera du bruit dans les branches, et pas que. Au fil d'instruments éphémère, la musique se fera entendre. Elle est toujours à portée de main.
Après le repas, place aux concerts
Le quartet N'Diaz ouvre la session à 21h. De quoi faire trembler le square Pencalet ! Sur le coup des 23h, 23h30, la musique fanfare des No Water Please entre en scène. Une musique très vivifiante, d'horizons mixés. Funky et groovy !
Après cela, il sera temps pour le public, tout comme pour la soixantaine de bénévole, de penser à se reposer. La journée aura été fatigante mais surtout dansante, musicale et conviviale. C'est ainsi que la Vie en Reuz mixe son cocktail.
Thomas Rocher.
Vie en Reuz 2015 se prépare !
• Le concours d'affiche sera clos le mardi 10 juin 2014. Le vote s'effectuera samedi 14. Au gagnant, son poids en boîtes de thon millésimé, enfin, une boîte par kilo.
• L'atelier déco de l'édition 2015 : rendez-vous tous les dimanche à partir de 15h au local déco, situé à côté de la Coopérative Maritime de Douarnenez (Porte bleue). Le thème 2015 est : un jardin extraordinaire !
En savoir plus : le site web de La vie en Reuz
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous avez la parole. Vos commentaires sont susceptibles d'être modérés.
A vos claviers & restez courtois !
Attention ! Aucun commentaire anonyme n'est publié.
Consultez la charte de discussion sur le site des sardines en folie, en cliquant ici.
Cliquez "Commentaire : Sélectionner le profil...", puis choisissez "Nom/Url" et tapez votre pseudo. C'est à vous !