Retrouvez nous encore plus simplement ! www.sardinesenfolie.fr
D'autres infos en bref sur la page Facebook des Sardines
Suivez aussi les Sardines sur Tweeter : @SardinesenFoli1

vendredi 13 septembre 2013

De Ris en Rhu. De Dieu et son patrimoine aux municipales...

De l'art, des visites, du patrimoine, de la culture, du sport et de la politique. C'est le "copieux" menu de la semaine. 



Journées européennes du patrimoine. Oh, mon dieu !
St Erlé - Statut & vitrail
(Site internet - Ville de Douarnenez)
C'est un programme "sportif" qu'ont préparé le service culturel de la ville pour cette année. Sportif dites-vous ? Si, si. Parce que c'est à une troménie que nous sommes invités ! Sur le thème "100 ans de protection", il nous est proposé de parcourir un circuit de sept églises et chapelles pour en (re)décourir, au choix les édifices ou les pièces d'ornement liturgique qu'ils abritent. 
Au rythme de deux "Pater" et trois "Avé" sans oublier quelque génuflexions, nous vous conseillons vivement une mise en jambe aux Plomarc'h avant de vous lancer dans ce "sacré" parcours. 
A part ça et à défaut d'être pieux, il reste l'Abri du marin. Et si rien ne vous intéressait, vous pouvez choisir de rester au pieu. Amen !

Municipales 2014. De l'art de la guerre
Incontestablement, William Boulic se veut pragmatique et conquérant à l'occasion des municipales à venir. La salle de réunion est un QG, façon état-major. Aux murs sont punaisés cartes et plans d'action. Le discours est lui offensif et déterminée. C'est certain, en guise de livre de chevet, toute l'équipe a du être invitée à potasser Sun-Tzu pour son ouvrage "L'art de la guerre", une référence en matière de stratégie militaire, inspiré de la philosophie chinoise. 
La guerre, c'est avant tout psychologique.


Municipales 2014, suite. Alors, partira ou partira pas ?
Le rejet par la commission de loi du Sénat du projet de loi interdisant le cumul d'un mandat parlementaire avec un mandat exécutif local permettra-t-il et incitera-t-il Philippe Paul à se lancer dans la campagne à venir en mars 2014 ? Voté, il aurait empêché immédiatement l'actuel maire de se lancer dans la course. Mais dans l'instant, rien n'est fait. 
Alors, sénateur-maire une fois, sénateur-maire deux fois ? Le temps nous le dira.

Municipales 2014, ter. Discrétion, quand tu nous tiens
Si le Parti socialiste souhaite mieux nous faire connaître (et reconnaître) Tangi Youinou, conseiller municipal et potentiel tête de la liste du part de gauche, il va falloir nous le monter de face. 
Sur leur site internet, photographié récemment de trois-quarts dos sur une photo plutôt sombre, on peut avoir du mal à savoir de qui il s'agit... Alors, le voici de face. ;-)

Tangi Youinou


TR.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous avez la parole. Vos commentaires sont susceptibles d'être modérés.
A vos claviers & restez courtois !
Attention ! Aucun commentaire anonyme n'est publié.
Consultez la charte de discussion sur le site des sardines en folie, en cliquant ici.
Cliquez "Commentaire : Sélectionner le profil...", puis choisissez "Nom/Url" et tapez votre pseudo. C'est à vous !