J'avais préparé mon carnet. J'avais déchiré les pages déjà griffonnées. Certaines étaient noircies par le texte. D'autres non. Juste dessinées, force de lassitude ou d'agacement pendant les échanges.
Maj.15.12.2012. 17h47
J'aime pourtant suivre les conseils. Il n'y a pas de débats. Juste des échanges parfois marqués d'envolées tantôt lyriques, tantôt colériques. On rit aussi.
Il n'y a pas d'échanges. Tout est déjà figé. Aucune discussion n'est possible. De courts monologues. Des remarques souvent ironiques et acerbes. Parfois aussi, un ange passe. Tout le monde est d'accord. Si, si, il y a des votes à l'unanimité. Même sans discussion.
Mon stylo n'a pas rencontré le papier. Il n'est pas venu fixer les discussions vaines, tantôt sur les halles, tantôt sur le centre nautique. Il n'est pas allé se heurter aux propos qui génèrent de la tension entre majorité et oppositions. Pourtant, il fonctionne très bien, mon stylo bille.
Ce vendredi de fin décembre de l'année 2012, je n'étais pas en salle du conseil. Ma tête était déjà assez farcie des échanges stériles d'une année trop longue dans l'espace temps douarneniste. Parfois, ils sont pour, d'autres fois, ils sont contre. Ou bien l'inverse.
Mon téléphone avait bipé. Mon agenda me rappelait que le conseil démarrait à 20h. J'ai dit à mes amis : j'ai pas envie. Je n'y suis pas allé. J'ai appelé une amie qui y allait. Elle m'a dit qu'elle n'avait pas envie non plus, mais que bon. Elle terminait son poisson et s'y rendait.
Kyan Khojandi - Bref. DR |
Bref. Je ne suis pas allé au dernier conseil municipal et ça va bien.
Thomas Rocher.
> Ailleurs. Les interventions au conseil :
Dommage Monsieur Sardines .Beaucoup de "sushis" pour le maire sur le projet des halles .C'est sur il va se faire "saké".
RépondreSupprimerYamamoto...
moi je n'ai plus d'avis lorsqu'on voit le comportement des politiques locale comme nationale , je me tais et voila tout que chacun se débrouille
RépondreSupprimerPas d'accord, il faut continuer à à suivre les futurs projets de notre ville. C'est nous, les douarnenistes, qui au final, allons payer la facture.... Il ne faut pas laisser faire n'importe quoi, à n'importe quel prix, n'importe comment. La majorité en place est d'une incompétence rarissime... Que dire de leur attitude en conseil, un réel dédain. Certains(aines) ne sont là que pour la parade ; il serait intéressant d'interroger des conseillers sur les dossiers en cours, là on entendrait surement les mouches voler.... Franchement, mesdames et messieurs de la majorité, restez chez vous le vendredi soir, il y a Koh-Lanta, vous pourrez aussi voter.....
RépondreSupprimer