Au final, c'est Ouest-France qui livre cette information dans son édition du lundi 22 octobre en page Douarnenez. François Fillon viendra bien en cité penn sardin dans une semaine. Et ? Hé bien, on n'en sait pas beaucoup plus… Et sans vouloir attrister qui que ce soit, on s'en fiche un peu.
Ce n'est pas un fait saillant de l'actualité que cette nuitée de l'ancien Premier ministre à Douarnenez. C'est même une "non information". Ce qui est parti d'un putatif pour le Télégramme est devenu une information dans Ouest-France. Certes, elle a plafonné au niveau local, ne dépassant pas la page Douarnenez. En attendant, pour que ce soit confirmé, c'est que cela fait plaisir à quelqu'un, mais qui ?
DR - Bernard Veyri
|
L'UMP est en mouvement. Le parti de l'ex-Président de la République doit le 18 novembre prochain élire son nouveau président. François Fillon, en campagne, vient donc fouler le sol finistérien pour rallier les troupes à son panache. Quoi de plus normal ? Il n'en reste pas moins que l'état du panorama politique de ce département, maintenant presque entièrement "terre socialiste", n'est pas sans poser de problème quand on est minoritaire.
En tant que sénateur, et parce qu'il a rallié le camp Fillon, c'est à Philippe Paul qu'est revenu le soin d'organiser le déplacement du 29 octobre prochain. Châteaulin pour la réunion reste un classique. Sa "centralité" l'impose, de peur peut-être que les militants ne s'égarent en chemin ou soient repoussés par une distance trop longue à parcourir. Au milieu, on est mieux ? Pas certain, alors que l'UDI de Jean-Louis Borloo est sortie de l'ombre.
Douarnenez reprend en revanche toute sa place quand il s'agit de passer la nuit en Finistère, en ville UMP. Tant qu'à faire, et puisque nombre d'électeurs s'y trouvent, direction Tréboul. Non, je vous rassure immédiatement, si vous en aviez besoin : François Fillon n'entre pas à la cure pour se remettre de quelques séquelles à sa cheville. Il trottine à nouveau vaillamment. Gageons qu'il rejoindra l'hôtel Thalasstonic pour la nuit.
C'est tout ? Ben oui, pour le reste, tout est putatif. Le sénateur-maire penn sardin aimerait bien que "le lendemain matin, il vienne faire une petite visite de courtoisie à la mairie avant de repartir."(OF – 22.10.2012). Reste alors à savoir quel sera l'horaire l'avion qui le mènera au rendez-vous suivant. Au pire, il n'y aura rien. Au mieux, ce sera une photo en page locale le surlendemain pour nous dire combien Douarnenez est une belle ville. Mais ce sera avant tout une jolie photo à ressortir à l'issue des élections internes en cas de victoire de François Fillon. Ça peut servir… La politique, ça tient à un rien.
Thomas Rocher.
Le duo de l’UMP
RépondreSupprimerDe ci, de là [De ci, de là]
Cahin, caha [Cahin, caha]
Va ! Chemine
Va ! Trottine
Va ! Mon Fillon,
Oui Va ! de ci, de là
Cahin, caha
Ton élection
Te récompensera. [bis]
PP
Ah! mes amis, je suis heureux,
Et je ris sans savoir pourquoi
FF
Et moi, de le voir si joyeux,
Je me sens inquiet malgré moi
PP
Ah! c'est enthousiasmant, oui dame !
De vous recevoir parmi nous
FF
Bien moins encore, entendez-vous,
Que cette baie qui lors me charme
De ci, de là [De ci, de là]
Cahin, caha [Cahin, caha]
Va ! Chemine
Va ! Trottine
Va ! Mon Fillon,
Oui Va ! de ci, de là
Cahin, caha
Ton élection
Te récompensera. [bis]
PP
Et puis voyez la belle gerbe
Et ces sardines mets de roi !
FF
Mais quel accueil ah ! c’est superbe
J’ai bien fait de venir je crois,
PP
Je vous admire, vous êtes un maître
Quel honneur que votre venue
FF
Souhaitons que par vous soutenu
Je n'aille pas à la défaite…
De ci, de là [De ci, de là]
Cahin, caha [Cahin, caha]
Va ! Chemine
Va ! Trottine
Va ! Mon Fillon,
Oui Va ! de ci, de là
Cahin, caha
Ton élection
Te récompensera. [bis]
Toutes mes excuses à André Messager... et sa Véronique
http://youtu.be/GxQD_h11dCE