Il est des mots, des comportements, dont vous avez usé pendant la campagne, qui n'étaient pas acceptables. Vous avez quasiment utilisé de toute la palette et vous vous êtes discrédité. Vous insultez même l'avenir, et certainement vos électeurs, dans vos ultimes déclarations à la presse. Les "médiocres" vous remercient.
Indiquer qu'Annick Le Loch n'avait aucun résultat probant à afficher n'a pas été suffisant pour construire et afficher un programme mobilisateur. Le mépris de votre adversaire n'était pas la bonne voie pour vous conduire à la victoire.
Vous êtes arrivé, bardé d'une arrogance digne d'un capitaine Haddock en crise. Vous repartez maintenant dépité. Et l'on aurait juste envie de dire "tant mieux" pour ne pas s'étaler plus longuement sur le sujet.
Vous ne nous manquerez pas. Et bon retour aux fourneaux !
Thomas Rocher.
...Les moutons de Panurge ont changés de champs,m'sieur Guillond,l'amertume vous tenaille,il ne vous reste que l'insulte aux citoyens pour masqué votre dépit.Je plaint vos administrés...
RépondreSupprimerMaintenant il faut changer de "cap" monsieur Guillon,car même les résultats dans votre commune laissent rêveur
RépondreSupprimerJe suis une des administrés de ce monsieur et je suis ulcérée par sa réaction dans la presse. Belle leçon de démocratie en vérité! Rien d'étonnant quand on connaît le personnage. Celar plaint ses administrés et je confirme. J'ai publié ce jour un commentaire sur le blog Konchennou (le blog de Spartacus). Fort heureusement les électeurs sont peut-être des médiocres et des moutons de Panurge mais ce sont eux qui ont le dernier mot! OUF!!!!!!!!!!!!! Insulter les citoyens qui ont le front de ne pas voter pour lui! Quelle pitié!
RépondreSupprimermonsieur GUILLON outre la médiocratie les moutons de panurge vous remercient et vos électeurs u m p jugeront ,
RépondreSupprimerQuand au bouchon on l'a attrapé et ramené a bon port , vous c'était impossible vous étiez trop lourd et trop profond .
J'ai des craintes quand a votre cuisine et me demande si je dois aller faire ripaille dans votre auberge .
Les propos de Monsieur Guillon, parus ce matin dans la presse sont indignes d'un homme politique: le respect ,surtout des gens qui ne pensent pas comme vous,
RépondreSupprimerest un des piliers de la démocratie et non de la médiocratie pour laquelle il semble avoir quelques penchants.
Propos blessants pour tout citoyen qui se sera déplaçé ce dimanche pour le bien vivre ensemble.
Certes. Avec de pareils personnages au pouvoir au plus haut niveau, la démocratie n'a qu'a bien se tenir! Je vous invite à vous pencher sur le sens qui est donné à ce mot à Esquibien dont ce monsieur est le maire. Je rappelle qu'à peine investi de ses pouvoirs tout neufs de maire en 2008, ce monsieur traitait déjà en conseil municipal, son opposition d' "opposition de m..." pour avoir osé manifester son désaccord. Comme quoi, un mauvais vin ne se bonifie pas avec l'âge... Bien au contraire.
RépondreSupprimerSans doute conviendrait-il de pousser la réflexion encore plus loin. En effet, depuis quelques années -notamment depuis le référendum sur le traité constitutionnel - il est de bon ton d'insulter les citoyens lorsqu'ils ne font pas ce qu'on leur dit de faire ou ne votent pas ainsi que politiques, mais aussi presse, le souhaiteraient.
RépondreSupprimerIl y a dans ces formes de contestation une nette remise en cause de la démocratie. Au prétexte, probablement, que le citoyen ne serait pas assez éclairé pour produire un vote intelligent.
Le rapport de nos représentants et de ce qui se targue d'être un contre-pouvoir (????) au citoyen est un véritable paradoxe.
On peut également noter que la violence de la réaction de nombreux représentants de la droite, ce refus manifeste de la défaite (on a quand même pu entendre parler de "prise de pouvoir par effraction"!!!! ce qui est grave) sont systématiques et de plus en plus radicaux, pour le moins, au fur et à mesure des élections.
On a pu entendre également que le PS tenait entre ses mains tous les pouvoirs, ce qui provoquerait un glissement vers la dictature. L'inverse se serait-il produit que l'on n'en aurait pas entendu autant et sur tous les tons.
A la place du PS, je sentirais le poids de toutes ces responsabilités et de toutes ces attentes sur mes épaules. On peut espérer que ça limitera les velléités de dictature. Auquel cas, rien n'empêche le peuple de se révolter. Ca c'est déjà fait.
Mais cette morgue insupportable qui consiste à insulter systématiquement le choix démocratique des électeurs, est inexcusable et hors de propos démocratique.
Au pire, si les électeurs ont choisi la médiocratie, les forces de droites dont l'intelligence supérieure ne saurait faire le moindre doute bien évidemment, devraient se demander comment elles ont pu provoquer cette réaction de rejet chez leurs concitoyens.
Si le vote des citoyens ne leur semble pas assez éclairé, sans doute ne fallait-il valoriser un peu plus l'enseignement de l'histoire, école de la réflexion citoyenne.
Et pour nous mettre à un niveau compréhensible par l'injurieux édile déçu : si le vote a désigné des médiocres, comment qualifier les recalés ?
Vous apprendrez peut-être un jour, Monsieur Guillon, que l'injure ne grandit pas celui qui la profère et qu'à diminuer la valeur de ses contradicteurs, on diminue sa propre valeur.