Retrouvez nous encore plus simplement ! www.sardinesenfolie.fr
D'autres infos en bref sur la page Facebook des Sardines
Suivez aussi les Sardines sur Tweeter : @SardinesenFoli1

dimanche 27 mai 2012

De Ris en Rhu (chapitre II). La politique, c'est fantastique


IL était là. ELLE n'a pas fait de reprise de stock. LUI se voit déjà en haut de l'affiche ! Majorité, c'est pas facile...





Municipalité encore. Ingouvernable ?
Le départ programmé de Soizik Dijon pour l'Afrique dans le courant de l'été fait planer un peu plus le doute sur l'état des forces de la majorité et leur durée de vie. La conseillère municipale en charge de la communication conservera-t-elle son mandat ? Le garder, ce serait pourtant protéger l'avance nécessaire à l'actuelle majorité pour gouverner la ville "sereinement". Et il n'y a pas que cela comme doutes sur la suite, comme indiqué hier

Élections législatives. Didier Guillon est sûr de lui
La venue de l'ex-ministre Roseline Bachelot avait galvanisé Didier Guillon, jeudi 24 mai. La centaine de personnes réunies devant sa permanence a eu le droit à un discours où il a fait feu de tout bois. Le résumé rapide ? La gauche, ça craint. Annick Le Loch ne fait rien et si ça continue comme ça, on va droit dans le mur ! Ce "self made man" ne manque pas d'ambitions. Il a même réussi à faire un discours plus long que celui de Roselyne Bachelot.


Élections législatives. Philippe Paul était là
A l'occasion de la venue de Roselyne Bachelot, certains spectateurs se sont inquiétés de savoir si Philippe Paul était là. Oui, le sénateur-maire était bien là. Avec une soixantaine d'autres personnes, tassées comme des sardines en boîte, il était dans la permanence de Didier Guillon. Dès la fin des discours, il était déjà reparti. Qui a dit que le train de sénateur était une ode à la lenteur ?




Élections législatives. Roselyne ne passe pas en ville
Au grand dam des commerçants, Roselyne Bachelot-Narquin n'est pas passée faire un tour en ville. Pourtant, plus d'un aurait apprécié de voir celle qui a été ministre de la santé et qui en 2009 a mené la bataille sur la prévention de la grippe A (H1N1). Un particulièrement ne cachait pas sa déception de ne pas pouvoir profiter de sa venue pour lui rendre les masques de protection dont il ne sait maintenant que faire. Allez Jean-Luc, pour les Gras, ça peut-être un accessoire très recherché. Pour les poissons, par contre…


TR.

Les Sardines sont en congés pour une semaine. En attendant, gardez un œil sur vos quotidiens préférés. On ne sait jamais !

2 commentaires:

  1. La première mission d'un élu n'est-elle pas de représenter celles et ceux qui vous ont élu ??
    Un élu qui n'est plus en mesure de se rendre aux séances du conseil municipal, qui multiplie des absences successives aux séances du conseil, qui s'éloigne définitivement de la commune dont il est élu se doit de démissionner.
    C’est du simple bon sens que chacun doit pouvoir entendre.
    Cette disposition aurait le mérite d'une clarté de démocratie locale.

    Les absents ont toujours tort… mais pas à Douarnenez.
    Personne n'est dupe, les procurations servent à conserver une majorité... pour d'autres, des intérêts personnels sont en jeu...
    Et l’éthique dans tout çà ? et la conscience que se doit d’avoir un élu local vis à vis de sa fonction représentative ?

    Et que dire des adjoints à forte responsabilité qui ne font pas honneur à leur mission... là aussi il y a "des fantômes" !

    RépondreSupprimer
  2. jos 29 vous avez mille fois raison je me souviens encore de la campagne de monsieur P PAUL Dans la quelle il affirmait je serais toujours là auprès de vous , je serais disponible pour la ville , élu au conseil général je ferais avancer les dossiers , que de belles paroles , que de promesses .
    En réalité il n'est jamais là de la ville il s'en moque bien car élu sénateur il a abandonné le poste d'où il devait faire avancer les dossiers , où en sont ces belles promesses ?
    Une majorité déchirée , une ville qui part à la dérive ,
    la vie associative si vivante autrefois est en train de mourir .
    Vivement 2014 ou nous réserverons à monsieur le SENATEUR MAIRE même destin qu'à son maitre à penser N SARKOZY .

    RépondreSupprimer

Vous avez la parole. Vos commentaires sont susceptibles d'être modérés.
A vos claviers & restez courtois !
Attention ! Aucun commentaire anonyme n'est publié.
Consultez la charte de discussion sur le site des sardines en folie, en cliquant ici.
Cliquez "Commentaire : Sélectionner le profil...", puis choisissez "Nom/Url" et tapez votre pseudo. C'est à vous !