André Guillemot demande des excuses publiques. Le "Et vous, vous travaillez au bistrot", lancé par Erwan Le Floch ne passe pas.
“Monsieur le Maire,
choqué par les déclarations diffamatoires de M. Le Floch (adjoint aux Finances et conseiller général) au cours du conseil municipal du vendredi 30 mars, propos repris dans la presse du dimanche 1er avril, je demande des excuses publiques pour moi, mais surtout envers mon épouse et mes enfants.
Il s'agit là d'une atteinte à la vie privée et je me réserve le droit d'y donner des suites.
Veuillez agréer, Monsieur le Maire, l'expression de mes sentiments distingués.”
William Boulic, chef de file de "Vivre Douarnenez" n'est pas en reste. Le "Tu n'as rien foutu" proféré en séance par Jos Le Gall, lui reste aussi en travers de la gorge, le "Monsieur Veolia" jeté par Philippe Paul aussi.
“Monsieur Le Maire,
Incapable de répondre aux questions que nous vous posons en Conseil Municipal, vous optez pour l’insulte et le mépris, certains de vos adjoints vous accompagnant sur ce terrain.
Votre Premier adjoint, toujours prompt à porter un jugement sur les autres, me lance en séance du 30/03/12 : « tu n’as rien foutu » avec pour seul argument mon absence aux réunions de chantiers. C’est faire preuve d’une vision étriquée, primaire et rétrograde des missions d’un Président de communauté de communes. C’est aussi ignorer les compétences de cette collectivité : économie, environnement, petite enfance, Agenda 21, logement, voirie pour ne citer que les principales. C’est insultant pour moi-même d’abord mais aussi pour tous ceux, élus et agents de Douarnenez Communauté avec qui j’ai travaillé jusqu’au 9 juin 2011. Il serait temps que votre Premier adjoint comprenne que les missions des élus et celles des services sont différentes et que chacun doit rester à sa place.
Monsieur le Maire, je vous rappelle que pour l’état civil, je suis William Boulic et non pas « monsieur VEOLIA ». En vous référant à un audit actuellement en cours et concernant la station d’épuration vous faites l’amalgame entre mon ancienne situation professionnelle et ma fonction actuelle d’élu. Vous laissez entendre que la ville aurait pu pâtir des méthodes de travail de cette entreprise dont j’étais jusqu’en 2007 l’un des principaux dirigeants régionaux.
Vos propos sont tout simplement scandaleux et je me réserve la possibilité de porter cette affaire devant la juridiction compétente en la matière.”
Au feu ! Si l'on savait déjà qu'ils ne passeraient plus leurs vacances ensemble, on doute maintenant de les retrouver dans les mêmes lieux en ville, si ce n'est en salle de conseil.
Il reste deux ans minimum à tenir avant de prochaines élections municipales. Va-t-il falloir compter les points, voire les blessés et les "morts" ? Une chose est déjà certaine, la ville, hélas, n'en sortira une nouvelle fois pas indemne...
Thomas Rocher.
Notre VRP en sardines à l'ouile et kouing amann à du mal à retenir ses troupes .S'en prendre au passé professionnel d'un paisible retraité qui n'à plus aucun lien avec son ancien employeur c'est fort . Par contre ce n'est pas le cas pour tout le monde... Il faut éviter de faire certaines choses quant on n'est pas aimé cà vous retombe toujours sur la g...
RépondreSupprimerQuant on à les doigts dans le pot de confiture il faut faire attention au couvercle
Mdr, on dirait de vrais gamins... Et c'est cela qui est triste, ils sont restés en enfance mais pas celle du bon coté... Et nous nous avons encore 2 ans à les supporter...
RépondreSupprimer