Sur le départ ?
Arrivée en avril 2010 à la tête du service communication de la ville de Douarnenez, Marie Le Calonec serait "déjà" sur le départ.
D'ici septembre, elle serait repartie vers la Normandie qu'elle connait, puisqu'elle a été directrice de la communication et de la promotion touristique de la ville d'Avranches entre 2004 et 2009, s'attachant particulièrement à développer l'image du Scriptorial, musée des manuscrits du Mont Saint-Michel.
A Douarnenez, on notera le refonte du magazine municipal Le Dz. On notera aussi l'opération autour du bateau Les Poèmes Bleus à l'occasion de la Route du Rhum 2011. Enfin, parce qu'il devrait être bientôt en ligne, elle était l'initiatrice du nouveau site web de la ville, devenu il est vrai plus qu'obsolète, qui devrait bientôt voir le jour.
Depuis son arrivée, le contexte a beaucoup évolué en mairie. Changement du directeur général des services et autres départs, sans oublier les mouvements au sein de l'exécutif municipal, ont peut-être précipité les choses.
TR.
Ça commence en effet,à faire beaucoup de cadres et d'élus qui explosent en vol depuis trois ans,dommages collatéraux?Il serait peut-être bon d'en faire une liste avec un épitaphe:"morts au combat".
RépondreSupprimerUne petite pensée aussi pour André Legrand qui se battait pour ses idées et non pas,comme beaucoup,pour le pouvoir et l'argent...
Précision.
RépondreSupprimerAndré Le Grand, 64 ans, est décédé le 23 juin. Militant et défenseur de la culture bretonne, il a créé la librairie Ar Vro à Douarnenez et Audierne. Il a été membre fondateur de l'association Kenstroll, groupement de librairies bretonnes indépendantes.
Une cérémonie religieuse sera célébrée samedi 25 juin en l'église de Ploaré.
Et maintenant ? Est-ce que la nouvelle lessive lavera plus blanc que l'ancienne ? Si on ote les intérêts personnels et la notoriété, est-ce qu'il restera ce qui devrait uniquement compter, à savoir l'intérêt pour la ville et ses habitants ?
RépondreSupprimerUn célèbre stratège aurait demandé: Philippe Paul, combien de divisions(ceci dans tous les sens du terme).
RépondreSupprimerPour l'instant, ce nombre impressionnant de départs ne peut que laisser perplexe.A qui le tour maintenant?