Retrouvez nous encore plus simplement ! www.sardinesenfolie.fr
D'autres infos en bref sur la page Facebook des Sardines
Suivez aussi les Sardines sur Tweeter : @SardinesenFoli1

dimanche 26 juin 2011

Conseil municipal. L'été sera chaud !

A ceux qui pouvaient penser que maintenant le divorce consommé, les débats du conseil municipal allaient trouver la sérénité souhaitée au bien vivre des Douarnenistes, il n'est pas certain que ce soit le cas. 

Jeudi 30 juin prochain, à 20h30 (pourquoi jeudi, d'ailleurs alors que son agenda nous indique qu'il sera là vendredi 1er et samedi 2 ?), le dernier conseil avant les vacances, forcément locales pour le maire et ses adjoints, risque d'être à nouveau haut en couleurs. Alors que la morosité, voire l'inquiétude pour certains, règnerait dans les services, quelques élus devraient en faire l'écho.

Le premier dossier traité (l'ordre du jour du conseil) ne devrait pas déclencher les premières salves. Ainsi, il s'intéressera aux indemnités allouées aux membres du conseil municipal. A l'aune de commentaires laissés sur le blog, il n'est pas inutile de remettre les choses en perspective (lire ici). Ce ne sera a priori que la reconduction pour les nouveaux adjoints, des indemnités votées après l'élection, en 2008. C'est un exercice obligatoire après le renouvellement qu'a connu le conseil.

Le sujet brûlant (point n°8 de l'ordre du jour) sera la délégation de service public (DSP) d'une partie des activités du port de plaisance, pour le moment réalisées par du personnel communal. Depuis le mois de mai et une réunion du comité technique paritaire, le contenu de la casserole bouillonnait déjà. En jeu, l'aire de carénage et une meilleure maîtrise des possibilités pour les bateaux d'être sortis et remis à l'eau, notamment.

La CGT s'était agacée de la manière dont les problèmes avaient été portés en CTP par le directeur général des services. Une manière sibylline de délivrer les messages qui n'avait à l'époque visiblement pas séduit les partenaires sociaux. A l'issue de la réunion, la CGT appelait cela une "privatisation" d'une partie des activités. Il faut aussi y ajouter le reclassement des personnels communaux actuellement affecté à cette activité s'il y a DSP. Gros temps en vue…

Le reste du conseil devrait être calme, sauf à voir les tarifs de la piscine (n°12) ou ceux de l'accueil de loisir ou périscolaire (n°10) subir une forte augmentation. A noter aussi le dossier n°24 : Vente de terrain à la Société « SCI  Activités courrier de proximité » : du mouvement du côté des locaux de la Poste ? A suivre.

Ce conseil sera surtout  l'occasion de voir les oppositions affronter la majorité. Le nouveau groupe conduit par William Boulic y fourbira ses premières armes. Ce sera un peu d'animation en plus et quelques argumentaires acérés qui devraient faire l'objet de débats, si tant est que le sénateur-maire, comme il l'a fait à plusieurs reprises avec l'opposition de gauche, laisse place aux échanges.
Thomas Rocher.

5 commentaires:

  1. En "visitant" le site du Télégramme, j'ai découvert 1 article concernant le conseil pathétique du 09/05 et je souhaite le faire partager : "Quel petit homme nous avons élu!
    Entre un M. Paul ricanant aux discours de ses anciens collègues, une Mme Brossard se créant un rôle entre Bécassine et Caliméro (si vous ne supportez pas la pression, il ne fallait pas vous lancer en politique Madame!), une Mme Tillier hystérique, nous pouvons être fiers de notre équipe municipale.
    Ce M. Paul a certes gagné ce qu'il voulait, "être le patron", mais il a, sans nul doute, perdu le respect de pas mal de douarnenistes. Quant aux nouveaux adjoints... Je préfère ne pas dire ce que je pense afin d'éviter d'être accusé de calomnie. Mais à entendre les "oohhh" du public lors de l'annonce de certains noms, je ne pense pas être le seul à partager mon opinion.
    Merci M. Paul de me donner honte de ma ville."

    RépondreSupprimer
  2. Et oui... Et pour trouver le tout, j'aurais été vous, j'aurais consulté aussi le dossier complet des Sardines en folie, cher Timoni. Tout y est.... De l'intégrale de Philippe Paul au reste. Cliquez ici

    RépondreSupprimer
  3. Une autre "privatisation"à eu lieu à DZ sans,bruit,en douceur(voire en douce):le service des pompes funèbres.Demain,le service des eaux?Après-demain,les poubelles?La notion de "service public"existe-t-elle toujours chez nos élus?Ou n'est-ce qu'un moyen pour ceux-ci de se décharger d'un maximum de travail en déléguant au privé et même à d'autres organismes publics à l'instar d'une partie des services techniques?Je ne sais pas et j'aimerai votre avis,mon cher Thomas.

    RépondreSupprimer
  4. Une petite info qui m'est parvenue aujourd'hui:lors du dernier CTP,la DSP pour le port de plaisance n'avait pas été votée par le conseil mais simplement évoquée lors des questions divers.Hors Jojo le terrible,en conseil municipal affirmera le contraire afin de mieux faire passer la pilule.Plus que brulant,donc.Et que dire de l'ambiance du prochain CTP!!!

    RépondreSupprimer
  5. douarnenez j'y tient avait dit philou ben la c'est les douarnenistes qui le tiennent car a n'en pas douter philou va sauter.

    RépondreSupprimer

Vous avez la parole. Vos commentaires sont susceptibles d'être modérés.
A vos claviers & restez courtois !
Attention ! Aucun commentaire anonyme n'est publié.
Consultez la charte de discussion sur le site des sardines en folie, en cliquant ici.
Cliquez "Commentaire : Sélectionner le profil...", puis choisissez "Nom/Url" et tapez votre pseudo. C'est à vous !