Retrouvez nous encore plus simplement ! www.sardinesenfolie.fr
D'autres infos en bref sur la page Facebook des Sardines
Suivez aussi les Sardines sur Tweeter : @SardinesenFoli1

vendredi 2 juillet 2010

Philippe Paul, cet inconnu…

Le magazine Lyon Capitale a sorti une enquête, la semaine dernière, nous livrant le classement des sénateurs et de leur activité, pour l'année 2009/2010. Le Finistère, dans sa représentation, fait figure de bizarrerie. Notre département nous offre le meilleur et… le pire.



Avec satisfaction, on voit ainsi pointer le premier sénateur finistérien en 7ème position de ce premier classement du genre. Et le bon élève est le socialiste François Marc. L'ancien maire de la Roche-Maurice, toujours conseiller général, affiche l'image d'un bon, pour ne pas dire très bon élève. Il faut dire qu'en tant que vice-président de la commission des finances, il n'a pas le temps de chômer. François Marc en est à son deuxième mandat.

Autre satisfécit, il va à Maryvonne Blondin. Celle qui a succédé à Alain Gérard, excelle dans son premier mandat. Bosseuse et faisant acte de présence, la vice-présidente PS du conseil général semble s'épanouir au Palais du Luxembourg. Un regard sur sa fiche ne laisse pas de doute. Jean-Luc Fichet, conseiller général PS lui aussi, s'affiche à la 230ème place du classement. C'est un peu le "ventre mou" du tableau des sénateurs. Ni très bon, mais pas du tout mauvais élève, non plus.

Et Philippe Paul, vous demandez-vous ? Et bien, nous voici bel et bien obligé de le classer au rayon "cancres", ni plus, ni moins, avec une place de 328ème sur 343… Le palmarès est faible, pour ne pas dire inexistant. Et s'il est assidu, il semble que l'édile douarneniste vienne surtout chauffer son siège plus qu'autre chose. "Débordé" à Paris, quasi-inexistant à Douarnenez, le sénateur-maire de la cité penn-sardine fait pâle figure dans le panorama. Il n'en reste pas moins qu'il y est assez présent pour trouver de l'argent de la réserve parlementaire pour financer les travaux de l'Ile Tristan. C'est déjà pas mal, diront certains. C'est bien peu, diront d'autres. A vous de vous faire une idée.

Thomas Rocher

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous avez la parole. Vos commentaires sont susceptibles d'être modérés.
A vos claviers & restez courtois !
Attention ! Aucun commentaire anonyme n'est publié.
Consultez la charte de discussion sur le site des sardines en folie, en cliquant ici.
Cliquez "Commentaire : Sélectionner le profil...", puis choisissez "Nom/Url" et tapez votre pseudo. C'est à vous !