Retrouvez nous encore plus simplement ! www.sardinesenfolie.fr
D'autres infos en bref sur la page Facebook des Sardines
Suivez aussi les Sardines sur Tweeter : @SardinesenFoli1

mardi 22 décembre 2009

Et bonnes fêtes de fin d'année !

365 jours viennent de s'égrainer. A Douarnenez, ils n'ont pas été exempts de "petites histoires", tantôt cocasses, tantôt tristes. Parfois, des drames, aussi. Une année en demi-teinte. Une année de plus.

Pourtant, au bout du compte, et à la vue des deux derniers conseils municipaux, l'on se dit que rien ne va si mal que cela. Il aura fallu attendre la fin de l'année pour que l'ambiance redevienne propice au calme. Le dialogue ce n'est pas complètement le cas, mais le calme, lui revient. Les petites phrases assassines ne fusent plus sans cesse. C'est une bonne chose.

Asteel pas loving you
Au-delà de ce très mauvais jeu de mots, c'est la catastrophe économique pen-sardine de l'année. 134 salariés sur le carreau. Lannugat, morne plaine…  (Lire ici)

Les chinois. Et moi, et moi, et moi !
Notre maire et sénateur, Philippe Paul est allé en Chine en 2009. Si, si. Avec son copain et président du groupe d'amitié parlementaire sino-français et quelques autres sénateurs, ils y ont fait un déplacement en février 2009. Et au final ? Un truc super pour Douarnenez avec de l'emploi à la clé, mais qui a du rester embourbé ! (Lire ici)

Entre ici, Jean-Pierre Raffarin !
Que redire de plus sur le baptême officiel du centre des arts et de la culture de Dz ? Rien. Il s'appelle centre André Malraux… (Lire ici)

Sinon, dans un énième souci d'aménagement du centre-ville, les coussins berlinois ont cédé la place à des ralentisseurs, ce n'est pas un mal. La rue Berthelot et de l'accès à la Poste ont aussi été revus. Ici, ce n'est pas la panacée. La plage des Dames a retrouvé son escalier, le Port-Rhu a vu une partie de son quai d'affaisser, la médiathèque marche du feu de dieu, la fête des mouettes a retrouvé des couleurs, les vendredis du Port-Rhu se sont baladés en ville, le festival du cinéma se porte bien.

Et maintenant, que souhaiter pour 2010 ? Peut-être un vrai plan d'aménagement et de déplacement au centre-ville, la poursuite de l'embellissement de l'agglomération, un magnifique Temps Fête sur le Port-Rhu et sous le soleil, l'arrivée d'un providentiel projet économique ? A suivre, car comme vous le savez, ma bonne dame, mon brave monsieur, c'est la crise…

Bonnes fêtes de fin d'année à tous.

Les sardines reviennent début 2010, avec, je l'espère, une chouette "nouvelle maison" pour les héberger !


Thomas Rocher

3 commentaires:

  1. Ca veut dire quoi "les sardines reviennent en 2010 avec une nouvelle maison" ? Ce n'est compréhensible que par des initiés… Vu d'ailleurs, qd on s'intéresse à Dz, vous n'expliquez rien… Dommage, j'adore le rififi des douarnenistes !

    RépondreSupprimer
  2. bonne année aux sardines

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, cela signifie que les sardines auront peut être un nouveau site et une nouvelle adresse pour les héberger.
    Meilleurs vœux à vous !

    RépondreSupprimer

Vous avez la parole. Vos commentaires sont susceptibles d'être modérés.
A vos claviers & restez courtois !
Attention ! Aucun commentaire anonyme n'est publié.
Consultez la charte de discussion sur le site des sardines en folie, en cliquant ici.
Cliquez "Commentaire : Sélectionner le profil...", puis choisissez "Nom/Url" et tapez votre pseudo. C'est à vous !