Vous êtes peut-être en vacances ? Moi aussi. D'où ce relâchement dans le rythme, mais…
C'est où le Port-Rhu ?
Cette question, qui peut sembler incongrue, est pourtant LA question entendue sur les quais du Port-Rhu, alors que se tenait le premier vendredi du Port-Rhu… à Ploaré ! Et oui, nos édiles et leurs services ne reculant devant aucune "bonne idée" se sont mis en tête de faire se balader les vendredis du Port-Rhu dans les différents coins de Douarnenez.
C'est peut-être une bonne idée, sauf que, pour le pékin moyen qui vient en ville, Ploaré ou Pouldavid, ça cause pas ! Et donc, nombre d'entre-eux étaient en perdition, hier soir, en se demandant pourquoi les vendredis du Port-Rhu, c'était pas au Port-Rhu. Nous aussi, d'ailleurs. Comprenne qui pourra ! Cependant, je suis impatient de savoir quelle a été la fréquentation. A suivre.
PS : il serait bon de flécher, d'ici vendredi prochain !
Toute ma vie, j'ai rêvé d'être une hôtesse de l'air !
Notre bon vieux Filou n'en finit pas de nous faire partager ses passions. Nous connaissons bien celle qu'il a pour l'armée de l'air (Lire ici). Et bien, il voulait encore plus le faire en ce vendredi 24 juillet, jusqu'à inscrire à l'ordre du jour du conseil, le parrainage par la Ville, d'une unité de l'armée de l'air.
Pour ce faire, Filou est revenu sur l'histoire de Dz et sur Jean-Marie Le Bris, précurseur de l'aviation. Bon, ok. Mais, à mon humble avis, Douarnenez a bien d'autres chats à fouetter que de parrainer une unité de l'armée de l'air, ne serait-ce que pour le symbole. D'autres problèmes plus importants méritent certainement qu'on s'y attache.
Alors, oui, mon cher Philippe, j'affirme haut et clair que ta passion pour l'avia commence un peu à me courir sur le système. Passe le colonel de réserve, dont je me fous éperdument. Mais accoler Dz à une unité militaire, non. Ce n'est pas que je n'aime pas les militaires, c'est juste que, Dz n'a rien à voir avec eux…
Thomas Rocher
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous avez la parole. Vos commentaires sont susceptibles d'être modérés.
A vos claviers & restez courtois !
Attention ! Aucun commentaire anonyme n'est publié.
Consultez la charte de discussion sur le site des sardines en folie, en cliquant ici.
Cliquez "Commentaire : Sélectionner le profil...", puis choisissez "Nom/Url" et tapez votre pseudo. C'est à vous !