La station d’épuration prend l’eau…
Au pire, elle a tout de même un goût amer. Pourtant ; alors que sur l’armée ou encore le pouvoir d’attractivité commerciale de Douarnenez, chacun a donné de la voix ; personne ne s’offusque d’une terrible appréciation : la station tourne à 27% de sa capacité nominale et est déjà en limite…
Ainsi, depuis 2003 et sa mise en service, cette station (vendue comme hyper innovante à l’époque) ne donne pas pleinement satisfaction aux élus. Et, comme l’indique William Boulic, cité dans le Télégramme du 28 juillet 2009 : "(Il) restait encore des points à régler, comme de la peinture dans la salle de réunion et de petites fissures, avant de lever les réserves." Mazette ! Six ans pour une peinture, c’est long !
Mais le problème n’est pas ces réserves là. Il est bien sur un outil qui à peine mis en route était déjà bon à ferrailler. Ca laisse pantois ! Un outil Veolia… En clair, pour donner un exemple rationnel à ce problème, vous achetez une maison neuves de 5 pièces, mais vous ne pouvez en occupez qu’une et demie. Qui trouverait cela normal ?
Alors, en cherchant bien, l’on sait qu’il fallait réceptionner coûte que coûte l’outil pour bénéficier des 900 000 euros de subventions, en avril 2007. Il n’empêche que de tels dossiers mériteraient peut-être d’aller devant les tribunaux, pour non respect de contrat. Mais ceci serait une autre histoire…
Thomas Rocher
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous avez la parole. Vos commentaires sont susceptibles d'être modérés.
A vos claviers & restez courtois !
Attention ! Aucun commentaire anonyme n'est publié.
Consultez la charte de discussion sur le site des sardines en folie, en cliquant ici.
Cliquez "Commentaire : Sélectionner le profil...", puis choisissez "Nom/Url" et tapez votre pseudo. C'est à vous !