Et puis, au final, la victoire du candidat d'Alliance pour le Finistère (qui, nous dit Ouest-France, recevait, dans la foulée, les félicitations de Xavier Bertrand, ex-ministre des affaires sociales, devenu chef de l'UMP). Score final : 53,49% pour le gagnant.
Félicitations à Hugues Tupin qui, à gauche, n'a pas démérité.
Fin de cycle électif. Retour aux affaires courantes. L'année 2009 sera l'année du serrage de ceinture. Il faudra aussi regarder maintenant comment se comportera le conseiller municipal et cantonal dans les dossiers qui nous concernent.
Thomas Rocher
Comme beaucoup de gens de gauche qui ont plus suivi Hervé Fourn que le candidat communiste, je déplore que la gauche de l'ancienne municipalité ne s'aperçoive toujours pas que les douarnenistes n'en veulent plus. C'est pourtant clair car l'ambiance actuelle anti réforme sarkozy aurait largement du leur être favorable.
RépondreSupprimerIl y en a qui ont boudé, il y en a qui attendait cette revanche, il y en a qui sont très contents, même à gauche, d'avoir fait perdre le PS, bref, un bilan d'amertume dont il ne ressortira rien de bon pour la gauche douarneniste que je trouve de plus en plus sinistrée.