Retrouvez nous encore plus simplement ! www.sardinesenfolie.fr
D'autres infos en bref sur la page Facebook des Sardines
Suivez aussi les Sardines sur Tweeter : @SardinesenFoli1

dimanche 25 mai 2014

Européennes 2014. Ah, c'est aujourd'hui qu'on vote ?


Ce n'est pas la foule ce matin à l'ouverture. Qu'en sera-t-il à midi ? Et à l'issue du scrutin ? Pour ces élections européennes, 25 listes sont en lice en région Ouest. Si, si, 25. 

Nous n'avons pas eu la totalité dans les enveloppes. Faute aux listes. N'empêche, déjà difficile de faire un choix sur les 15 qui nous sont parvenues par courrier. Alors 10 de plus...

La question du nombre sera aussi côté électeurs. Qui ira voter, alors que l'on s'attend à une participation des plus faibles en France : les Pro ou les Anti ? Quel programme aura séduit les électeurs ?

Non vraiment, il n'y a pas lieu de croire que ce vote soit une réussite dans cette ambiance morose, teinté d'un climat de déception. Ce matin, seule la météo est optimiste. Le soleil est dans le ciel !

TR.

3 commentaires:

  1. En même temps il n'y a pas lieu de se réjouir le chômage réel ne baisse pas , l'austérité continue , et demain rien ne changera ce sera toujours une Europe technocratique , donc moi je fais toujours mon devoir civique en allant voter mais je l'avoue sans grande conviction .
    D'autres vont s'abstenir se disant à quoi bon , d'autres ont voté blanc pour montrer leur défiance , défiance envers les partis politiques , défiance envers l'Europe elle même . à cette heure attendons les résultats

    RépondreSupprimer
  2. Ce que je craignais vient de se produire , en effet HOLLANDE a dévié de ses engagements pris au Bourget et comme je l'avais dit à notre députée au soir de notre victoire en 2012 " Hollande n'a pas intérêt a se rater sinon ce sera une autoroute pour le F N .

    Toutes les élections intermédiaires ont été perdues par le P S .

    les municipales perdues

    Et ce soir le F N premier parti de France .

    Les responsables sont les deux principaux partis de france l' u m p et le p s

    Sarkozy a floué les Français en transformant le non du référendum au traité européen en oui voté par sa majorité à l'assemblée nationale

    Les Français ne veulent plus de cette Europe technocrate et qui amène l'austérité .

    Hollande n'a pas renégocié le traité comme promis .

    L'exécutif ne tient pas compte des avertissements des Français , même si une baisse d'impôts va être mis en place pour 3 million de personnes cela n'empêchera pas les difficultés quotidiennes que subissent ceux qui n'en profiteront pas car ils vont dépasser le plafond prévu de quelques euros .

    Pour finir la politique sociale libérale menée par le gouvernement , le chômage des jeunes en particulier , tout ces problèmes devaient être inversés ils ne le sont pas.

    En apparence Hollande n'infléchira pas sa politique donc il faut nous attendre à vivre d'autres soirées comme celle de ce soir .

    L a semaine prochaine ce sera règlement de compte à l'u m p comme au p s .

    donc des histoires de personnes et pas de remise en cause de la politique générale.

    RépondreSupprimer
  3. Le F N premier parti de France pour les Européennes c'est ce que j'ai voulu dire on en est pas encore là pour les scrutins nationaux et c'est heureux , je note aussi qu'à DOUARNENEZ l' u m p est arrivé en tête et le P S en seconde position le F N 3em j'ose dire ouf ! parce-que le P S peut dans notre ville se redresser car il a fait les frais de la mauvaise humeur qu'ont les Français vis à vis de l'exécutif je reste optimiste .

    RépondreSupprimer

Vous avez la parole. Vos commentaires sont susceptibles d'être modérés.
A vos claviers & restez courtois !
Attention ! Aucun commentaire anonyme n'est publié.
Consultez la charte de discussion sur le site des sardines en folie, en cliquant ici.
Cliquez "Commentaire : Sélectionner le profil...", puis choisissez "Nom/Url" et tapez votre pseudo. C'est à vous !