Retrouvez nous encore plus simplement ! www.sardinesenfolie.fr
D'autres infos en bref sur la page Facebook des Sardines
Suivez aussi les Sardines sur Tweeter : @SardinesenFoli1

lundi 21 avril 2014

Conseil municipal. Agréablement plus calme

C'est un conseil municipal comme on en voudrait plus souvent qui s'est déroulé le jeudi 17 avril. Non, les invectives n'ont pas fusées. L'ambiance était calme, réellement calme. Il faut dire que c'était le premier conseil de Philippe Paul et de son équipe, face une opposition unique.


Des votes, des conseillers et un conseil en ordre de marche, nous voici pour six ans d'un nouveau mandat que le maire placera sous le signe du calme et du rebond. Sans être forcément placé sous le signe d'investissements à tout va, il sera probablement celui d'un calme "revenu". D'abord, les petits désagréments quotidiens relevés par les habitants en plusieurs lieux de la ville.

Les routes et entrées de ville sont certainement parmi les dossiers qui trouveront des améliorations, alors que la ville peut maintenant se targuer du label station balnéaire. Le centre nautique et les halles restent au cœur des dossiers à sous surveillance qui trouveront certainement aussi une issue. Ainsi, des halles rénovées, sans qu'elles ne soient "phagocytées" par une salle de spectacle seront au programme.

Si l'édile de la cité penn sardin n'est pas devenu président de la communauté de communes, la ville a cependant reçu le soutien de son nouveau président, rappelant son rôle primordial comme cité incontournable pour le bassin. Actée aussi la fusion, à terme, de certains services de la ville avec ceux de la com-com, comme celui des finances. La création d'une sixième vice-présidence en est le signe.

Alors, le calme est revenu ? Il est à penser que Philippe Paul mise sur un mandat moins chahuté. Le résultat des élections lui en donne les moyens. Les dernières annonces sur la baisse de six points du taux des emprunts toxiques de la ville est ainsi une bonne nouvelle, un ballon d'oxygène pour Douarnenez. Il permettra peut-être de détendre l'atmosphère très tendue du dernier mandat entre majorité et opposition.

Thomas Rocher.

3 commentaires:

  1. Franchement le calme au conseil municipal, ça n'engage à rien... Ce qui va compter c'est l'établissement d'un dialogue respectueux et de qualité entre la majorité et l'opposition parce que même avec 60% de votes favorables, personne ne peut se targuer de détenir la vérité...
    Je me demande par ailleurs à quoi rime la volonté de Mr Paul de régner à tous les étages de la vie politique locale en briguant la présidence de la Comcom (?)
    Au titre de la diversité des opinions merci aux élus communautaires d'avoir choisi quelqu'un d'autre (même si ça a été difficile).

    RépondreSupprimer
  2. Plus de calme, moins d'action:surtout ne point faire de bruit,cela dérange,dans une ville qui se targuait d'être en perpétuel mouvement.
    Mais le mouvement, c'est la vie, c'est la création, c'est l'émergence d'idées novatrices.
    Le mouvement n'est point ce défilé militaire sur la place de l'enfer,avec arret de la circulation sur une grande partie du bord de mer.Ce n'est pas en voulant jouer au petit soldat que l'on devient chef d'une équipe. Chez les élus de la com-com ,
    le bon sens à prévalu.

    RépondreSupprimer
  3. pourvu que ce ne soit pas le calme avant la tempête

    RépondreSupprimer

Vous avez la parole. Vos commentaires sont susceptibles d'être modérés.
A vos claviers & restez courtois !
Attention ! Aucun commentaire anonyme n'est publié.
Consultez la charte de discussion sur le site des sardines en folie, en cliquant ici.
Cliquez "Commentaire : Sélectionner le profil...", puis choisissez "Nom/Url" et tapez votre pseudo. C'est à vous !