Retrouvez nous encore plus simplement ! www.sardinesenfolie.fr
D'autres infos en bref sur la page Facebook des Sardines
Suivez aussi les Sardines sur Tweeter : @SardinesenFoli1

lundi 13 janvier 2014

Municipales. A gauche, la réponse du berger à la bergère : Jacques Bœuf s'étonne d'une certaine "fébrilité" à Ambition Douarnenez

Tout de go, Jacques Bœuf, élu en tête de liste pour "Initiatives citoyennes, à gauche pour Douarnenez", s'étonne dans sa réaction d'une fermeture de "l'expression démocratique" que Tangi Youinou et ses colistiers voudraient exercer au second tour des élections municipales (Lire ici la lettre ouverte d'Ambition Douarnenez). Son ambition affichée est bien de "faire gagner la gauche dans la diversité de ses expressions", sans faire preuve de "rigidité".


La réponse de Jacques Bœuf (Initiatives citoyennes, à gauche pour Douarnenez) à Tangi Youinou (Ambition Douarnenez) :  
« Nous nous étonnons de la fébrilité de la liste "Ambition Douarnenez" qui, sans aucune concertation préalable et avant même que les Douarnenistes aient pris connaissance des détails de chaque programme, entend "verrouiller" l’expression démocratique.
Il est dans les "traditions républicaines" de tenter la synthèse entre deux équipes qui ont travaillé au mieux pour améliorer  l’avenir de notre ville à gauche car différences ne signifie pas forcément incompatibilités. 
Tous les citoyens "ont le droit" de voir leurs votes représentés au sein d’une municipalité, dans le respect de tous ceux qui ont brigué leurs suffrages, y compris l’opposition. Cela  se nomme : authentique représentation démocratique. Qu’on cesse sinon de déplorer "la crise de la démocratie et le désengagement des citoyens". 
Nous n’avons pas la même rigidité que les membres de la liste "Ambition" : si nous arrivons en tête au premier tour, il nous semble juste que des candidats de l’autre liste de gauche puissent représenter le vote de leurs électeurs.
Soucieuse de rassembler, la liste "INITIATIVES CITOYENNES, A GAUCHE POUR DOUARNENEZ" (car tel est son vrai nom depuis plus d’un mois, pour ceux qui veulent lire) ne conçoit pas, elle, "d’éliminer" des femmes et des hommes qui se sont engagés pour l’avenir de Douarnenez.
En mars prochain, notre liste a pour "ambition" - entre autres - de faire gagner la gauche, dans la diversité des ses expressions, afin de redonner la parole et le droit de décider aux habitants de notre ville et de sa région. »

TR. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous avez la parole. Vos commentaires sont susceptibles d'être modérés.
A vos claviers & restez courtois !
Attention ! Aucun commentaire anonyme n'est publié.
Consultez la charte de discussion sur le site des sardines en folie, en cliquant ici.
Cliquez "Commentaire : Sélectionner le profil...", puis choisissez "Nom/Url" et tapez votre pseudo. C'est à vous !