Visuel : Kévin Kergoat www.lekargo.com |
Tout ce week-end, Douarnenez sera sans dessus-dessous. Musiques et spectacles à tous les étages : c'est la promesse ambitieuse que la Vie en Reuz se promet de faire vivre pendant trois jours. Partout et pour tous, tel est le crédo du ce collectif de 14 associations penn sardin.
Màj. 13.05.2013
Màj. 13.05.2013
Après une première édition réussie, 2013 sera comment ? Un peu plus grand, c'est un fait et toujours aussi collectif. Mais quelle est l'envie des organisateurs ? Permettre encore et toujours aux Douarnenistes de se mélanger, de se rencontrer en toute convivialité.
Une fête pour tous
Quelle est la recette que mettent en œuvre les associations de la Vie en Reuz ? Une incroyable énergie doublée d'une volonté certaine de rendre la ville joyeuse ! C'est indéniable, lors de la conférence de presse, tous étaient là, déjà "gonflés à bloc".
A écouter Guénolé Larvol, au ton pondéré et tout en retenue, on ne s'attend pas à un déferlement vrombissant. Et pourtant, celui qui est à la tête du collectif a déjà à son tableau une première édition qui avait dépassé toute les espérances des associations organisatrices.
Alors, après le succès de la première édition, la deuxième se lance à nouveau sur les rails d'un rendez-vous qui s'annonce comme un succès. "Cette fête, c'est celle des Douarnenistes, tous les Douarnenistes", rappelle- t-il.
Pour ce faire, encore plus de musiques, de fanfares et batucadas, de spectacles. Comme la fois précédente, le parking Béziers sera le point de regroupement incontournable. A ce lieu pivot, s'ajouteront le Rosmeur et les Plomarc'h.
A cela, ajoutons que la fête est gratuite. Les revenus seront ceux générés par la buvette et la restauration. Une fois de plus, une attention particulière a été portée au décor. Le parking sera habillé dans un esprit aux couleurs vives et chamarrées.
Le son sera partout en ville, sur les marchés, au centre et à Tréboul le samedi matin. La veille en soirée, le coup d'envoi aura été donné. Une rencontre musicale Kristmenn et Locos Rock tonitruante se prépare. Turbo sans visa prendra la suite et transformera les lieux en piste de danse. La sono mondiale devrait déjà résonner fort.
Parce que vous le voulez à tout prix (si, si. Ne dites pas le contraire), vous trouverez le dossier de presse complet en cliquant ici. C'est une véritable "bible" bien faite et complète (il faut le souligner) sur l'opération et le programme à venir. Et pendant les quelques jours qui restent, répétez la Zumbavotte, cette danse exotique issue d'un mélange improbable de zumba et de gavotte. La culture est internationale et métisse, ouverte sur le monde.
Thomas Rocher.
Quelques photos des groupes à l'affiche
L'indispensable Zumbavotte !
c'est le printemps enfin les fêtes arrivent les DOUARNENISTES sont inventifs de ce côté alors vive le reuz
RépondreSupprimer