Retrouvez nous encore plus simplement ! www.sardinesenfolie.fr
D'autres infos en bref sur la page Facebook des Sardines
Suivez aussi les Sardines sur Tweeter : @SardinesenFoli1

vendredi 17 mai 2013

La vie en Reuz - Demandez le programme et regardez ce qui vous attend ! Vendredi 17 mai 2013


C'est parti ! Rendez-vous dès 18h00 sur le Parking Béziers, cœur de la fête !




En vidéo


Krismenn (alias Christophe Le Menn) 

Krismenn fait sonner le breton comme nul ne l’avait fait auparavant. S’inspirant du chant traditionnel breton, du hip-hop et des musiques électroniques, il défend habituellement ses compositions en solo en s’accompagnant au human beat-box, à la contrebasse et à la guitare slide.

Il sera ici accompagné, pour une date exceptionnelle, par la crème de la crème de la scène rock douarneniste. Pour cuivrer et électriser ainsi la musique de celui qu’on appelle aussi le fils caché de la gavotte.

Turbo sans visa

L'arrivée de l'ère DJ a ouvert de passionnantes sensations, métissant sans relâche les sources et les grammaires musicales. Dans cette création, il s'agit de partir de l'expérience d'Erik Marchand, Yuna Le Braz et Thierry Salvert, en se posant à l'intersection de ce que la Sono mondiale véhicule, en faisant se nouer le traditionnel contemporain et les inventions sonores des nouveaux rituels (Dj). 

Il s'agit de traverser certaines musiques qu'ils ont pu travailler, chacun dans son parcours, d'Europe de l'Est, du Maghreb, d'Afrique Noire ou de Bretagne. C'est donc une appropriation, une exploration des musiques d'aujourd'hui-d'hier, le trait d'union indiquant la réciprocité des deux temps, à travers une double création sonore et visuelle, en ne faisant plus qu'une : le son Dj et l'image Vj. 

La voix d'Erik Marchand est l'un des points de départ de ce projet, croisée à ses propres mixages et ceux de Wonderbraz, sur fond d'images d'archives et de vidéos du monde.

TR.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous avez la parole. Vos commentaires sont susceptibles d'être modérés.
A vos claviers & restez courtois !
Attention ! Aucun commentaire anonyme n'est publié.
Consultez la charte de discussion sur le site des sardines en folie, en cliquant ici.
Cliquez "Commentaire : Sélectionner le profil...", puis choisissez "Nom/Url" et tapez votre pseudo. C'est à vous !