Le 31 janvier dernier, les Sardines en folie vous faisaient part de l'inquiétude qui gagnait notamment les très petites entreprises (TPE) douarnenistes. La raison ? La hausse de la cotisation foncière des entreprises (CFE), remplaçante de la taxe professionnelle, votée par Douarnenez Communauté. Le collectif penn sardin a décidé de passer à la vitesse supérieure.
Dans communiqué de presse du collectif, voici ce qu'ils disent :
En réaction à l'augmentation de plus de 100% de la contribution foncière des entreprises, votée le 24 janvier dernier par Douarnenez Communauté, des commerçants, artisans et représentants des professions libérales mécontents ont créé le collectif cfe dz (consulter la page Facebook).
L'importance de cette augmentation peut compromettre des installations de commerces de proximité et la pérennité des entreprises. Tous les acteurs économiques du pays de Douarnenez sont concernés.
Il semble que la contestation soit en train de monter, alors que, comme tout le monde le sait (ou presque...), une augmentation de 100% revient à multiplier par deux les taxes à acquitter.
A l'initiative de ce collectif une réunion d'information publique se tiendra le mercredi 20 mars à 20h00 à la maison Charles Tillon.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous avez la parole. Vos commentaires sont susceptibles d'être modérés.
A vos claviers & restez courtois !
Attention ! Aucun commentaire anonyme n'est publié.
Consultez la charte de discussion sur le site des sardines en folie, en cliquant ici.
Cliquez "Commentaire : Sélectionner le profil...", puis choisissez "Nom/Url" et tapez votre pseudo. C'est à vous !