Vœux totalement décalés et complètement foutraques. Voici ce que vous n'entendrez pas dans la bouche de Philippe Paul, le 11 janvier prochain.
Passez un très bon réveillon et... à l'année prochaine !
“Chères amies et amis,
Nous nous retrouvons une nouvelle fois dans cette salle des fêtes, aux Halles, à l'occasion de la cérémonie des vœux. Cet exercice est compliqué, pour ne pas dire complexe. A chaque fois, et même si je me veux consensuel, j'arrive à me mettre plusieurs d'entre vous à dos. Mais le mien est large !
Nous sommes aux halles. Certainement pour l'une des dernières fois. En 2015, il y aura ici un Zénith et sa galerie marchande ! C'est un pas important que franchira alors notre ville. Nous pourrons accueillir dans de bonnes conditions les plus grands noms de la chanson, tel Didier Barbelivien ou Enrico Macias. D'immenses comiques, tel Jean-François Copé qui prépare son nouveau spectacle, ne manqueront pas de remplir la salle.
Vous l'avez su aussi, le projet a pris une toute autre dimension architecturale. Parce que la mer est au cœur de la vie de Douarnenez, nous avons pris le parti du symbole. L'Antigone Z bouchait le port du Rosmeur, telle la sardine à Marseille. Après mûre réflexion, nous avons opté pour un pari architectural. L'Antigone Z sera découpé en deux demi coques.
L'une viendra habiller le côté commercial des halles, l'autre sera installée sur la façade du futur centre nautique. Rien ne se perd, tout se recycle ! Il faut savoir faire preuve d'intelligence. Au niveau de l'image de la ville et parce que j'en ai un petit peu marre d'attendre un remorqueur, je suis sûr que cette idée, qui ne manque pas de gueule, donnera un cachet supplémentaire à la cité !
Oui, chers amis et concitoyens, l'avenir est à la débrouille. Nous avons choisi cette année de le montrer en affichant les travaux réalisés dans nos ateliers poterie du centre des arts. Ce sont ces réalisations que nous mettrons maintenant sur les bureaux des personnels en mairie. Elles sont belles, pratiques et existent en de nombreuses couleurs. Ce sera autant d'économies dans l'achat de fournitures. Et nous ne nous arrêterons pas là. Les faïences de Quimper peuvent commencer à trembler !
D'ailleurs, ce savoir nous le développerons aussi en crochet ou en tricot ! Puisque nous avons un savoir-faire en débrouille, mettons-le en œuvre partout où nous le pouvons. Les nombreux reportages que je peux voir dans le 13h de Jean-Pierre Pernaut le prouvent. Ces travaux manuels trouveront preneurs. Ils permettront aux boutiques du centre-ville de se redéployer !
Ici des napperons, là des pulls, gilets et autres vestes, un peu plus loin des patchworks. Oui, c'est un renouveau par l'artisanat qui se profile. Il permettra aux boutiques de reprendre vie et d'illuminer notre centre-ville ! Et la filière d'apprentissage existe. Nos maisons de retraites ne manquent pas de personnes volontaires, connaisseuses qui sont prêtent à s'investir dans ce challenge.
Non, Douarnenez ne manque pas d'idées pour l'avenir. Et bien sûr, il y a la mer. Le nautisme représente un atout fabuleux. L'accueil de la transat Mini marque la reprise en main du dossier "course au large" par la ville.
Le large, une route que quelques personnes espèrent de tous leurs vœux pour l'équipe actuelle. Je leur dis : il est trop tôt. Qu'ils n'espèrent pas trop vite ce qui ne se passera peut-être pas en 2014.
Oui, 2012 a été l'année de la "loose". 2013 sera, je vous le dis, une année balèze !
Oui, 2012 a été l'année de la "loose". 2013 sera, je vous le dis, une année balèze !
Bonne année à vous et aux vôtres ! ”
Une année "balèze" quelle contrepètrie Monsieur Sardine . 2013 est j'espère l'année ou les pieds-nicklés prendrons couverts de goudron et de plumes le chemin de l'exil
RépondreSupprimerAnnée de la poterie???? Il va vraiment lui faloire beaucoup de pot...
meilleurs voeux à vous les sardines pour 2013, ne changez rien gardez votre humour il va en falloir, car l'avenir ne s'annonce pas rose...
RépondreSupprimer2013 année horibilis , augmentations au premier janvier , les Douarnenistes les subiront aussi ,
RépondreSupprimerQuand a la ville je lui souhaite bonne chance .
A vous toutes et tous je souhaite la santé pour ceux qui ont du travail de le garder et ceux qui en cherche d'en trouver .
Voilà des voeux réalistes.
Bonne année ! (simple concis efficace)
RépondreSupprimer2013 sera plus pourris que 2012 (bon là c'est pour le coté rabat-joie, mais bon pouvais pas ne pas l'être hein)
la bonne nouvelle ? mmmm ah si ! en novembre on aura le droit au passage d'une comète visible en plein jour :)
pour le reste...