Pendant que rien ne va plus, tant à gauche qu'à droite, la vie locale continue. A Douarnenez, elle sera rythmée jeudi soir à 20h par un nouveau conseil municipal, après une pause de deux mois.
En ligne de mire, les orientations budgétaires 2013, des tarifs municipaux et des conventions. Pas de Halles ou de centre nautique. Non, non, non.
Pas au programme non plus l'exclusion de membres de l'UMP. Pas de mauvais esprit. Et ce n'est pas d'actualité tant que le parti n'aura pas de président. A l'heure où j'écris, François Fillon a déposé une contestation devant la COCOE. Voilà qui mettra peut-être le sénateur-maire* de bonne humeur. 98 voix d'avance, c'était trop peu pour une majorité absolue à Jean-François Copé.
*Philippe Paul soutenait la candidature de François Fillon.
TR.
Exclusion des membres de l'UMP ? Il faudrait plutôt se questionner sur "qui est la véritable verrue" à l'UMP ???? D'ailleurs la dite verrue, telle une toupie, colle au derrière de l'un ou de l'autre selon les sondages du jour... au final, mauvaise pioche ! Copé devance Fillon dans la 7e circonscription de Pont-l’Abbé Douarnenez !!! Il est certain que la "toupie veroleuse" n'a pas beaucoup sué pour son candidat, toujours aussi fidèle à sa réputation....
RépondreSupprimerLa vraie sanction est là.
Supprimerbof, copé ou fillon c'est pour reprendre une phrase célèbre d'un grand démocrate, Jacques DUCLOS en 1969 lors des présidentielles entre Poher et Pompidou, c'est blanc bonnet et bonnet blanc...
RépondreSupprimerEt quel spectacle, globalement, la France offre-t-elle, au travers de ses représentants de tous bords - et évidemment en ces circonstances de l'UMP en particulier -, à l'ensemble du monde. Si le ridicule tuait, il ne resterait plus un seul Français.
RépondreSupprimerBernard Willems-Diriken, moraliste belge, rappelle qu'en démocratie, où le suffrage universel l'emporte toujours, on n'a que les élus que l'on mérite. Quant à George Bernard Shaw, il considère que la démocratie est une technique qui nous garantit de ne pas être mieux gouvernés que nous le méritons.
A méditer sérieusement, car il va devenir très difficile de prétendre être les descendants éclairés des Lumières et de faire entendre une voix que l'on ose encore considérer comme étant d'une importance capitale auprès de nos voisins compte tenu de notre état général...