Retrouvez nous encore plus simplement ! www.sardinesenfolie.fr
D'autres infos en bref sur la page Facebook des Sardines
Suivez aussi les Sardines sur Tweeter : @SardinesenFoli1

mercredi 6 juin 2012

Paroles, paroles, paroles…


Alors que s'annonce un nouveau scrutin ce dimanche (le premier tour des élections législatives, pour ceux qui auraient oublié), que nous dirait le parlementaire Philippe Paul de son mandat sénatorial s'il devait en parler ? Pas grand-chose en définitive et pas plus au niveau municipal…





Un palmarès des sénateurs, publié en juin 2010 par le magazine Lyon Capital et évoqué par les Sardines, avait déjà donné un coup de projecteur sur le travail fournit par nos parlementaires au Palais Bourbon. Le bilan n'était pas brillant pour Philippe Paul qui figurait en 328ème position sur 343 élus.

S'il s'agissait de remettre à jour ce classement, les chiffres que livre le site Nos sénateurs ne le feraient pas plus briller. Présence a minima et interventions quasi inexistantes. Il n'est pas certain que notre sénateur laisse un quelconque souvenir (et encore moins impérissable) au Sénat. C'est dire.

Pas mieux en ville
Et à Douarnenez, c'est parti pour qu'il en soit aussi ainsi. Un bilan de gestionnaire, quelques saillies, peu de transformations. Ajoutons à cela une présence toujours quasi inexistante en ville. Quant aux réalisations, au train où vont les choses, rien ne verra le jour, ou si peu. 

Les Halles ? Encéphalogramme plat. Le centre nautique devrait suivre le même chemin : la voie de garage. Restent alors Gradlon ou encore la capitainerie du port de Tréboul (qui tourne maintenant le dos à l'entrée du chenal d'accès) pour être rassuré sur ce qui a fonctionné… N'oublions pas non plus l'aire de carénage qui pourrait avoir pour surtitre "beaucoup de bruit pour rien". 

Il n'y a plus qu'à espérer que notre sénateur-maire, après une année épuisante, ne prenne pas de vacances à l'occasion des fêtes maritimes. Il l'avait fait au milieu de la manifestation, il y a deux ans maintenant

Thomas Rocher.

2 commentaires:

  1. La roue tourne mais le hamster est mort...

    RépondreSupprimer
  2. Ce qu'il en ressort des statistiques du SENAT : M. Paul est présent lors des périodes de soldes à PARIS.....

    RépondreSupprimer

Vous avez la parole. Vos commentaires sont susceptibles d'être modérés.
A vos claviers & restez courtois !
Attention ! Aucun commentaire anonyme n'est publié.
Consultez la charte de discussion sur le site des sardines en folie, en cliquant ici.
Cliquez "Commentaire : Sélectionner le profil...", puis choisissez "Nom/Url" et tapez votre pseudo. C'est à vous !