Retrouvez nous encore plus simplement ! www.sardinesenfolie.fr
D'autres infos en bref sur la page Facebook des Sardines
Suivez aussi les Sardines sur Tweeter : @SardinesenFoli1

samedi 14 avril 2012

Douarnenistes, soyons malades, c'est pour notre bien !


Pêche à pied par grande marée à
 proximité de l'île Tristan - DR
Le Télégramme du samedi 14 avril nous livre une information édifiante : certains élus ne souhaitent pas dire aux pêcheurs à pied qu'ils ont une possibilité d'être malades, faute à la bactérie E. coli* en consommant leur pêche. Pourquoi ne pas donner l'info ? Pour ne pas entacher l'image de la ville. Pêchons et soyons peut-être malades, c'est pour notre bien. Affligeant.



Si l'on peut parfois se poser des questions sur la maîtrise des dossiers par les élus en général, et ce à tout niveau, Douarnenez vient de franchir le mur du son en la matière. Même si l'info sur la contamination et la fermeture de zones de pêche de coquillages est régulièrement relayée par la presse régionale, il n'est pas inutile de répéter le message à proximité des zones de pêche, encore plus en période de vacances.

En cité penn-sardin, c'est niet ! Le témoignage d'Henri Caradec, adjoint à l'environnement est édifiant. "[…] les décisions que nous prenons en bureau sont toujours collégiales et d’autres niveaux d’élus n’ont pas souhaité que cette information soit publique." Et c'est d'autant plus inquiétant qu'il précise que lui souhaitait que cette information, transmise en mairie par l'Agence régionale de santé (ARS) soit relayée. Bernic !

Ne pas nuire à l'image de marque
Douarnenez, son île Tristan, ses plages… Cette belle photo ne doit pas souffrir. L'île Tristan, c'est le pré carré de Philippe Paul. Ce petit bijou, qui concentre toute son attention et sa bienveillance (crédits de la réserve parlementaire à l'appui. Il faut bien que sénateur, ça serve à quelque chose). Cette île est une perle immaculée dans un écrin des plus sains. 

Les Sardines vous renvoient à la lecture du Télégramme ce samedi. L'article d'Hubert Orione est plus que complet. Il démontre plus que jamais que certains élus prennent leurs administrés pour des crétins (pour ne pas dire autre chose), incapables de comprendre un risque sanitaire et ses conséquences. Attention, terrain glissant…

Thomas Rocher.

9 commentaires:

  1. Pourtant l'image de notre belle cité de Douarnenez ne risque malheuresement plus rien.Notre VRP en sardine à l'ouile et kouing-amann c'est chargé de la véhiculer ,et pas dans le bon sens au delà de nos frontieres .
    Etonnant qu'un élu responsable de l'environnement
    ne dise rien malgré l'opposition du bureau .Pour des faits aussi grave , quant on n'est pas d'accord avec des irresponsables ON DEMISSIONNE .

    RépondreSupprimer
  2. Après une chose aussi grave, j'espère que cette bande de moules va au moins avoir une sévère gastro .
    Mais je doute qu'ils aient l'intelligence de comprendre .

    RépondreSupprimer
  3. En conclusion: tous ces jean-foutre ont-ils le QI d'une huitre ou l'intelligence d'une moule ?
    Grave!!!

    RépondreSupprimer
  4. Mise en danger d'autrui
    Article 223-1 du Code pénal.
    Modifié par Ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000 - art. 3 (V) JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002

    Le fait d'exposer directement autrui à un risque immédiat de mort ou de blessures de nature à entraîner une mutilation ou une infirmité permanente par la violation manifestement délibérée d'une obligation particulière de sécurité ou de prudence imposée par la loi ou le règlement est puni d'un an d'emprisonnement et de 15000 euros d'amende.

    RépondreSupprimer
  5. jack le fataliste15 avril 2012 à 10:21

    Mais que fait l'adjoint à la sécurité ? et le PCS en ligne sur le site de la ville . Mais il est vrai que dans ce document meme la couverture(page de garde) est fausse .
    Par contre si vous voulez vous faire tatouer ou percer,pas de problème on vous donne l'adresse .MDR

    RépondreSupprimer
  6. jos ar baillou korch15 avril 2012 à 13:26

    La sssssoupe est bonne . Il est certain qu'il vaut mieux lire Sssspirou ou Ffffantasio hihihi!!!

    RépondreSupprimer
  7. c'est quand même grave on risque gros en mangeant ces coquillages , imaginez une personne malade en état de faiblesse consomme ce genre de nourriture elle risque sa vie , où en serait le maire?
    Dans le temps des panneaux étaient mis pour mise en garde lorsqu'il y avait danger pourquoi ne pas continuer , pourquoi ne pas demander à la police municipale de surveiller ces endroits ? enfin des mesures de bon sens est ce trop demander ? il est vrai que la majorité a d'autres chats a fouetter pour trouver le sujet qui enflammera le prochain conseil .

    RépondreSupprimer
  8. Et oui, après une chose aussi grave, cette majorité de mollusques continue à se pavaner dans Douarnenez... aucune honte !

    RépondreSupprimer
  9. A la peche aux moules moules moules !!!!

    RépondreSupprimer

Vous avez la parole. Vos commentaires sont susceptibles d'être modérés.
A vos claviers & restez courtois !
Attention ! Aucun commentaire anonyme n'est publié.
Consultez la charte de discussion sur le site des sardines en folie, en cliquant ici.
Cliquez "Commentaire : Sélectionner le profil...", puis choisissez "Nom/Url" et tapez votre pseudo. C'est à vous !