Retrouvez nous encore plus simplement ! www.sardinesenfolie.fr
D'autres infos en bref sur la page Facebook des Sardines
Suivez aussi les Sardines sur Tweeter : @SardinesenFoli1

vendredi 6 avril 2012

CCAS. Fin de crise sur le budget 2012… Ou presque


Après un faux départ et une course agitée, le vote du budget du CCAS de Douarnenez s'est joué au poteau. La photo "finish" a permis de départager les potentiels vainqueurs. C'est "Pour" qui  l'emporte, du bout du nez !


 
Ce vendredi, c'est un budget basé sur une subvention de 205 000 € de la ville de Douarnenez qui a été adopté à l'occasion de la nouvelle réunion du conseil d'administration convoquée par le président du CCAS et maire de Douarnenez, Philippe Paul.

La proposition n'avait pas été modifiée par rapport à la semaine précédente. Mais cette fois, le budget a pu être voté et validé. 4 pour, 4 contre, 3 abstentions. La voix prépondérante du maire aura fait la différence et permet au CCAS d'acter un budget de 205 mille euros.

A l'issue de la réunion, le groupe d'opposition "Vivre Douarnenez" (dont 3 de ses membres sont au bureau du CCAS, la quatrième voix étant celle du PS Hervé Fourn) faisait part de sa réaction par communiqué, reprenant les griefs déjà énoncés par Hervé Fourn, lors du vote précédent.

"La mise en œuvre de l'action sociale du CCAS dépend étroitement des subventions votées par la commune [..]. Ceci suppose donc qu'il y ait cohérence entre les sommes figurant dans les budgets respectifs. Ce n'est pas le cas aujourd'hui. Il y a urgence à régulariser cette situation."

La prochaine séance du conseil municipal risque donc d'être agitée une nouvelle fois.

Thomas Rocher.

3 commentaires:

  1. On a compris M. Paul, vous êtes "le patron", mais peut-on comprendre l'utilité de ce nouveau passage en force ??? De plus, le Télégramme soulève un problème dans le recrutement ; aucune explication de la part de notre maire... serait-ce là encore une embrouille ???

    RépondreSupprimer
  2. MONSIEUR LE MAIRE applique les méthodes de son seigneur et maître non a la négociation passer en force voilà comment s'applique la démocratie à DOUARNENEZ .
    Le prochain conseil risque d'être animé .

    RépondreSupprimer
  3. Notre VRP en sardines à l'ouile et kouing amann à encore fait fort .Sa voix est prépondérante lors d'un vote dont il ne comprend rien . "C'est moi le patron" !!!
    Notre brave Jean De La Fontaine nous parlait de la grenouille qui voulait etre aussi grosse que le boeuf .
    A vouloir approcher le soleil on finit par se casser la gueule .Mais pour certains le vol est court ....

    RépondreSupprimer

Vous avez la parole. Vos commentaires sont susceptibles d'être modérés.
A vos claviers & restez courtois !
Attention ! Aucun commentaire anonyme n'est publié.
Consultez la charte de discussion sur le site des sardines en folie, en cliquant ici.
Cliquez "Commentaire : Sélectionner le profil...", puis choisissez "Nom/Url" et tapez votre pseudo. C'est à vous !