Vendredi, c'est conseil. Au programme, les finances avec les orientations budgétaires 2012. Au menu aussi, la future salle polyvalente aux Halles ou encore le centre Gradlon à Pouldavid. L'aire de carénage s'offrira aussi un nouveau tour de débats devant les élus municipaux. Autant de sujets qui pourraient être source de crispations, un moment l'autre.
Au rayon "tensions", c'est évidemment l'aire de carénage du port de Tréboul qui devrait occuper le premier rang des dossiers déjà connus. Après l'ultime rappel à l'ordre du préfet du Finistère, interpelé par le parti socialiste sur la légalité des opérations de consultation, quelle sera la position de la majorité municipale ? A suivre.
Màj. Le dossier a été retiré de l'ordre du jour. Il devrait être repris de A à Z par la Ville. Ou presque. Les Sardines y reviendront samedi.
Màj. Le dossier a été retiré de l'ordre du jour. Il devrait être repris de A à Z par la Ville. Ou presque. Les Sardines y reviendront samedi.
Pas si "unanimes" que ça ?
Au rayon "faut voir", le futur des halles est aussi à surveiller attentivement. Si déjà les élus d'opposition avaient reproché au maire une présentation en avant-phase du projet aux commerçants, alors qu'un conseil se réunissait quelques jours après, ils n'avaient pas rejeté pour autant l'idée de voir les halles trouver une nouvelle vocation.
Pourtant, depuis il est passé le temps d'aller constater sur place l'avis des commerçants qui n'étaient forcément si unanimes que ça sur l'idée d'être sortis des lieux et de voir leurs échoppes transformées en boutiques, même si elles restent attachées au lieu. Par ailleurs, d'autres questions se posaient, comme celle des parkings. Béziers sur deux niveaux ? La construction (horrible) réalisée au centre Leclerc de Tréboul pourrait freiner quelques élus. A surveiller.
Mensonge, j'écris ton nom ?
Il faudra aussi être attentif aux orientations budgétaires. Les projets en cours exerceront-ils une pression accrue sur des taux locaux d'imposition déjà élevés ou l'équipe municipale fera-t-elle face à leur lancement sans avoir besoin d'en user ? Et si oui, reviendra alors certainement le budget sur la dette de la ville, qui à l'arrivée de Philippe Paul lui avait servi de formidable tremplin pour arriver aux commandes...
Si tel est le cas, il est certain que l'opposition ne manquera pas d'ouvrir une nouvelle fois le débat, sur fond de "tromperie", voire de "mensonge", mot très en vogue au conseil ces derniers temps. Alors que les températures baissent, l'ambiance pourrait une nouvelle fois être très chaude vendredi.
Thomas Rocher.
Trop drole les déclarations du petit "dauphin" dans la presse.Et pourtant, tout va s'écrouler.
RépondreSupprimerRien n'est réfléchi.Notre maire et son équipe ont décidé de faire naitre des grands projets avant la fin du mandat.Peut-etre en restera'il
les toilettes publiques de la gare?.
Dès son arrivée, PP fit changer le sens de circulation au centre ville pour sauver le commerce: échec.
RépondreSupprimerMaintenant, le parking Béziers de l'ancienne majorité, semble poser problème.
La politique de PP serait elle donc : du passé faisons table rase?